Aux côtés de la WindPad 100W, tout juste entrée sur le marché, MSI présente à l'occasion du CeBIT de Hanovre une alternative équipée de l'un des derniers processeurs Fusion d'AMD, en l'occurrence, un C-50 cadencé à 1 GHz. Appartenant à la famille de ce qu'AMD appelle les APU (Accelerated Processing Unit), celui-ci embarque un contrôleur graphique intégré, ici un Radeon HD 6250.
Le reste de la tablette ne diffère guère de la WindPad 100W. On retrouve donc sur la 110W un écran 10,1 pouces tactile capacitif de 1024 x 600 pixels et quatre touches tactiles sur le côté, surmontées d'un petit pavé devant permettre de diriger le pointeur de la souris si besoin est.
2 Go de mémoire vive, ainsi qu'un SSD dont la taille variera en fonction des modules complètent cette configuration dotée d'une riche connectique, puisque l'on profitera notamment d'une sortie mini HDMI, d'un port USB 2.0, ainsi que du WiFi, du Bluetooth et d'une webcam 1,3 Mp. La batterie intégrée autoriserait selon MSI une autonomie pouvant se monter à huit heures en utilisation standard - affirmation qu'il faudra comme toujours vérifier. Enfin, il sera possible de profiter, en option, d'un emplacement pour carte SIM.
Equipée de Windows 7 édition familiale premium ainsi que d'applications spécifiquement conçues pour ses tablettes par MSI, la WindPad 110W devrait faire son entrée sur le marché dans les semaines à venir. Son prix ne semble pas avoir encore déterminé avec précision, mais il devrait se révéler assez proche de celui de la WindPad 100W, lancée pour mémoire à 549 euros, alors que l'on peut raisonnablement s'attendre à des performances plus élevées. Reste à savoir si la tablette tiendra bien les six à huit heures d'autonomie évoquées par MSI.