RIM accusé d'avoir copié le système de la HP TouchPad

01 juin 2018 à 15h36
0
00AF000004011060-photo-touchpad.jpg
Selon le magazine LaptopMag, la société Hewlett-Packard accuse le fabricant canadien Research in Motion d'avoir tout bonnement copié l'interface de son système WebOS pour la tablette du PlayBook tournant sous QNX.

Parmi les points communs aux deux systèmes notons principalement l'affichage des applications sous la forme de cartes pour la gestion du multi-tâche. L'utilisateur est en mesure de passer de l'une à l'autre. Notons également que pour fermer une application il suffit de la toucher du doigt et de la faire glisser vers le haut de l'écran

00AF000004034882-photo-blackberry-playbook.jpg
Interrogé sur le sujet par le LaptopMag, Jon Oake, directeur de produit marketing chez HP, déclare : « De ce que nous avons observé sur le marché il y a des similarités troublantes. Il y a un cycle d'innovation rapide sur le marché avec un cycle d'imitation tout aussi rapide. Nous savons donc que nous disposons des moteurs créatifs ici pour continuer d'innover (..) et avec un peu de chance ces gars-là (...) continueront à nous suivre avec à peu près un an de retard ».

Face à ces propos, Jeff McDowell, vice-président des départements Business et Platform Marketing chez RIM déclare : « Je pense que nous avons conçu dès le départ une interface utilisateur qui plairait aux consommateurs et nous sommes arrivés à quelque chose qui puisse s'apparenter à des produits compétitifs. », en précisant que toute ressemblance n'avait pas été calculée à l'avance. Il ajoute : « En fait QNX avait cette interface en place bien avant que nous ne travaillions avec eux ».

Voici ci-dessous une vidéo illustrant la gestion multitâche sur Playbook :



Et la gestion des applications sur un Palm tournant sous WebOS :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Amazon Web Services ouvre un datacenter à Tokyo
OCZ : nouvelles alimentations en approche
HELLO-Q : des boîtiers PC en Lego bientôt chez Coobeeo
DartyBox : une
Lian Li : retour de l'escargot et nouveaux boitiers en approche
Patriot : SSD SandForce 2200, clé USB 3.0 et NAS
Google s'inspire de Facebook et actualise ses Profils
Voiture connectée : Ford lance son système Sync en Europe
Nouveaux boîtiers et alimentations chez CoolerMaster... en attendant du lourd!
Salesforce lance des passerelles vers Facebook
Haut de page