Archos Arnova : tablettes Android entre 100 et 250 euros

25 février 2011 à 13h01
0
Archos va prochainement lancer sous la marque Arnova, élaborée en collaboration avec sa filiale chinoise une nouvelle gamme de tablettes tactiles Android. Les trois modèles 7, 8 et 10 pouces arriveront sur le marché à des prix compris entre 99 et 249 euros.

Archos, qui se félicitait récemment des résultats enregistrés sur la fin de l'année 2010, va continuer cette année à étoffer ses gammes de tablettes tactiles. Aux côtés des produits commercialisés sous sa propre marque, le fabricant français lancera une nouvelle série griffée Arnova, qui est également le nouveau nom d'une filiale située à Hong Kong.

De ces tablettes, on ne sait pour l'instant pas grand chose si ce n'est qu'elles adopteront Android et seront déclinées en versions 7, 8 et 10 pouces, avec des prix qui s'échelonneront de 99 à 199 euros pour l'Arnova 7, 129 à 199 euros pour l'Arnova 8 et 199 à 249 euros pour l'Arnova 10.

Pour atteindre ce niveau de prix, Archos devra logiquement concéder divers compromis : écran capacitif, connectique 3G ou dernières versions en date d'Android ne seront donc peut-être pas de la partie. D'après certaines rumeurs parties des Etats-Unis, l'Arnova 8 pourrait ainsi se contenter d'un processeur ARM à 311 MHz, de 8 Go de stockage et de la version 1.5 d'Android.

Sur la version 10 pouces, Archos met pour l'instant en avant un écran « haute définition » (sans donner de chiffres), ainsi qu'une webcam dédiée à la vidéoconférence ou la présence d'un port hôte USB permettant de relier clavier ou disque dur externe. Elle a déjà fait l'objet d'un dépôt de dossier auprès de la FCC américaine, dont est extrait l'illustration ci-dessous. La version 8 pouces serait selon la communication du fabricant tournée vers la mobilité, et disposerait d'un écran 4:3. Le modèle 7 pouces serait quant à lui destiné à un usage familial. Ce positionnement, qui apparaît identique à celui des actuelles tablettes Archos conduira-t-il le fabricant à déplacer les produits commercialisés sous sa propre marque vers d'autres segments de marché ?

Pour développer cette nouvelle gamme, Archos va adopter en Chine une structure à deux étages : une première filiale, baptisée Archos Technology Shenzhen, grâce à laquelle le groupe espère être en mesure d'obtenir des subventions de l'état chinois ou, pourquoi pas, s'introduire localement en bourse, puis une seconde société, filiale à 100% de la précédente, basée à Hong Kong et chargée de l'exportation des produits.

0190000004037954-photo-archos-10-fcc.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top