Apple coupe court aux rumeurs de retard et annonce un évènement le 2 mars (MAJ)

23 février 2011 à 17h40
0
Mise à jour : Faisant fi des rumeurs de retard, Apple vient de confirmer qu'un évènement aura bien lieu le 2 mars. L'invitation laisse peu de doutes quant au produit qui y sera annoncé : il s'agira bien de l'iPad nouvelle génération.

0190000004031912-photo-event-apple-2-mars.jpg


Publication initiale : le 22 février 2011.

00C8000003781696-photo-iphone-4.jpg
L'iPad 2 fait encore une fois parler de lui : alors que les spéculations concernant ses caractéristiques et ses discrètes apparitions s'accumulent, la nouvelle version de la tablette d'Apple pourrait ne pas arriver dans le commerce avant juin prochain. En cause, un retard dans la production, selon certaines sources. L'iPhone 5 ne serait d'ailleurs pas épargné non plus...

Si la production de l'iPad 2 semble bel et bien avoir débuté, les chaînes de montage des usines de la firme taïwanaise de Hon Hai, la maison-mère de Foxconn, auraient accumulé de sérieux retards suite à des retouches effectuées par Apple sur la nouvelle mouture de sa tablette, début février. Une situation qui pourrait décaler la sortie de l'iPad 2 d'avril à juin, octroyant deux mois de retard aux prévisions initiales.

« Nos renseignements suggèrent que de nouveaux problèmes sont apparus sur le nouveau processus de production et que les résoudre prend du temps » explique un analyste financier du cabinet taïwanais Yuanta. Ni Apple, ni Hon Hai n'ont voulu commenter.

L'iPhone 5 repoussé à septembre ?

Dans le même temps, l'iPhone 5 est frappé d'une rumeur similaire, qui repousserait quant à elle la sortie du smartphone de juillet à septembre. Elle émane d'un analyste de FBR Capital, Craig Berger, qui table également sur des contraintes liées à la production : « Pour l'iPhone 5, nous continuons à entendre qu'un lancement au mois de juillet est peu probable. Certains fournisseurs ne sont pas prêts, et ceux qui fournissent les puces n'ont même pas encore reçu les commandes pour l'iPhone 5 » explique-t-il. Ainsi, Apple pourrait faire le choix de peaufiner son smartphone un peu plus longtemps pour le sortir à la rentrée. Mais rien n'est certain.

iPad 2 + iPhone 5 = 60% de la production d'écrans tactiles ?

Les deux dispositifs d'Apple font décidément beaucoup parler d'eux et, si leur date de disponibilité est incertaine, il semble malgré tout que la firme de Cupertino compte en inonder le marché. Selon le site Digitimes, l'entreprise aurait réservé près de 60% de la production d'écran tactile au niveau mondial pour équiper ses appareils. Sharp, LG Display, Toshiba Mobile Display font partie des fournisseurs approchés par Apple. Le problème soulevé face à une telle situation se rapporte bien évidemment à celle de la concurrence, qui serait alors contrainte de se tourner vers des composants de moindre qualité pour leurs appareils tactiles, faute d'offre suffisante. Une situation qui pourrait bien faire du bruit si elle était confirmée : quoi qu'il en soit, il y a fort à parier que l'on en entende encore parler.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top