MWC : HTC annonce la tablette 7 pouces "Flyer" (MàJ)

15 février 2011 à 13h41
0
Ce Mobile Word Congress se place résolument sous le signe de la tablette. Après les conférences de Samsung et LG, les responsables d'HTC confirment qu'ils ne laisseront pas la concurrence seule sur le secteur. HTC confirme les bruits de couloirs en indiquant que le cheval de bataille se nommera « Flyer ». Du côté des caractéristiques techniques, HTC indique que l'appareil est mû par un processeur cadencé à 1,5 GHz. Elle sera équipée d'un écran de 7 pouces d'un résolution de 1024 x 600. En revanche, la tablette ne sera pas équipée d'Android 3.0 (qui nécessiterait un processeur dual core), mais intégrera la fameuse surcouche « sense » propre au constructeur.

Même si Honeycomb n'est pas de la partie, on peut faire confiance à HTC pour que l'ergonomie soit à la hauteur des attentes. Les bureaux virtuels sont animés par un effet 3D particulièrement esthétique. Le stockage interne est assuré par une mémoire de 32 Go extensibles via microSD (compatible SD 2.0). La mémoire vive est plafonnée à un giga. HTC annonce 6 heures d'autonomie pour sa tablette.Pour la capture vidéo et photo, HTC propose un APN autofocus de 5 megapixels autofocus (1,3 pour la visio en façade). Pour ce qui est des circuits sans fil, la Flyer dispose d'interfaces Bluetooth 3.0, Wi-Fi b/g/n et d'un antenne GPS interne assortie d'une boussole numérique. Les dimensions sont de 195.4 x 122 x 13.2 mm pour un poids de 415 grammes avec batterie (4000 mAh ).

012C000004007228-photo-dsc-0313-conference-htc.jpg
012C000004007226-photo-dsc-0312-conference-htc.jpg

Présentation officielle de l'HTC Flyer


L'aspect technologique le plus intéressant de la tablette est certainement « HTC Scribe technology ». De quoi s'agit-il ? La tablette pourra fonctionner avec un stylet permettant de réaliser des annotations à l'écran. D'autre part, il sera possible de réaliser des commandes en réalisant certaines actions sur l'écran avec le stylet. HTC parle également d'une intégration optimisée pour l'application Evernote. Nous attendons la première prise en mains avec impatience pour vous livrer nos premières impressions.

012C000004007242-photo-dsc-0322-conference-htc.jpg
012C000004007238-photo-dsc-0321-conference-htc.jpg

Evernote et démonstration du stylet.


HTC a également introduit les principaux services disponibles sur cette nouvelle tablette. Pour la vidéo, le constructeur annonce HTC Watch, un service de vidéo à la demande qui sera directement intégré au système.

Concernant les services en ligne, l'annonce la plus étonnante concerne sans conteste le partenariat avec OnLive, un service de jeux vidéo en streaming qui préfigure peut-être une nouvelle voie pour le futur. OnLive propose un catalogue de jeu conséquent de titres que l'on trouve habituellement sur PC et console next gen. L'offre de base propose aux abonnés de jouer à ces jeux via une manette connectée à un petit boitier connecté au téléviseur. Contrairement à une console classique, ici, le jeu est exécuté sur les serveurs de OnLive. L'image est « streamée » en temps réel vers le boitier qui la diffuse sur l'écran de télévision.

012C000004007266-photo-dsc-0346-conference-htc.jpg
012C000004007262-photo-dsc-0337-conference-htc.jpg

OnLive sur Flyer !


HTC propose rien de moins que d'inviter OnLive sur sa toute nouvelle tablette ! La manette OnLive (globalement similaire à un pad Xbox 360) est annoncé comme étant compatible avec la Flyer. En situation de mobilité, cette dernière pourra être replacée par des contrôles tactiles intégrés dans l'application. Si ce mode de contrôle est bienvenu, on suppose qu'il ne sera pas aisé avec la plupart des jeux qui n'ont pas été pensés pour cet usage. La tablette HTC Flyer devrait être disponible à partir du second trimestre 2011.

012C000004007258-photo-dsc-0331-conference-htc.jpg
012C000004007252-photo-dsc-0326-conference-htc.jpg

Virtual Tennis et explications du fonctionnement de Flyer


Mise à jour : selon la déclinaison allemande du cyber-marchand Amazon, le terminal sera commercialisé pour 669 euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top