Orange : la Galaxy Tab 3G à 300 euros avec un forfait sans engagement

15 avril 2011 à 15h50
0
Orange a discrètement lancé une offre, repérée hier par un confrère, dont il s'est jusqu'à présent bien gardé de faire la publicité, tant elle risque de cannibaliser les autres offres. L'opérateur subventionne effectivement la Samsung Galaxy Tab y compris avec un forfait à la fois très abordable et sans engagement.

0000014003724382-photo-samsung-galaxy-tab.jpg

La gamme d'offres d'Internet mobile d'Orange comprend un « forfait 3G+ initial », caché au fond du catalogue. Facturé 8 euros/mois seulement, celui-ci donne droit à un quota de 200 Mo, reportable et cumulable sur un an.

Ce petit forfait est donc parfaitement adapté aux sédentaires qui utilisent majoritairement leur tablette à portée d'un réseau Wi-Fi connu (à domicile ou au bureau), ou d'un hotspot Orange (accès illimité), et donc l'utilisation nomade est ponctuelle, en vacances par exemple.

Un passage secret pour débloquer un bonus !

Mais ce forfait n'est pas proposé dans le cadre du processus habituel d'acquisition d'une Samsung Galaxy Tab. En partant de ce terminal, Orange ne propose que les forfaits « internet 3G+ multimédia » et « intense », facturés 28 euros/mois au minimum.

Il faut en fait prendre le problème à l'envers, en choisissant d'abord le forfait « internet 3G+ initial », ou même le forfait « quotidien » à 18 euros/mois, avec lesquels la tablette est facturée respectivement 300 et 150 euros.

01E0000004182302-photo-samsung-galaxy-tab-300-euros-avec-un-forfait-sans-engagement-chez-orange.jpg

01E0000004182304-photo-samsung-galaxy-tab-300-euros-avec-un-forfait-sans-engagement-chez-orange.jpg
Le processus habituel en haut, la ruse en bas.

La Galaxy Tab moins chère avec forfait que sans

Cette découverte tombe à pic, au lendemain du lancement de la Galaxy Tab Wi-Fi, facturée 390 euros. Orange vous fait donc cadeau de la 3G et même d'une honorable réduction en pariant que vous prolongerez votre forfait 3G.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page