Logitech prépare une coque clavier pour iPad 2

13 avril 2011 à 11h50
0
Logitech s'apprête à investir le terrain des accessoires pour iPad avec le lancement d'une coque cumulant les fonctions d'étui et de clavier sans fil, relié en Bluetooth. Élaboré en partenariat avec la marque Zagg, le « Logitech Keyboard Case for iPad 2 » fera ses débuts la semaine prochaine aux Etats-Unis, au prix conseillé de 99 dollars (70 euros environ).

Cet étui aux formes rectilignes et aux surfaces en aluminium brossé vient donc se placer sur l'écran de l'iPad, afin de le protéger. Une fois retiré, il offre un logement permettant de placer la tablette d'Apple en position inclinée et révélant un clavier de type ordinateur, qui permettra de piloter l'iPad une fois synchronisé via Bluetooth. La partie clavier dispose de sa propre batterie, que l'on pourra recharger par l'intermédiaire d'un câble USB.

04169268-photo-logitech-keyboard-case-for-ipad-2.jpg

Avec ce premier produit, Logitech se lance donc dans la course aux accessoires pour iPad. Alors que dans le domaine de l'audio, le fabricant a choisi de développer ses propres produits (stations d'accueil pour iPod / iPhone par exemple), il s'est pour la tablette associé à un accessoiriste spécialiste du domaine, Zagg, qui lui confiera la distribution en exclusivité de certains de ses produits.

04169272-photo-logitech-keyboard-case-for-ipad-2.jpg

Logitech a par ailleurs annoncé cette semaine la sortie d'une application iPad dédiée au pilotage de ses caméras de surveillance Logitech Alert. L'application est distribuée gratuitement, mais elle requiert la souscription aux services Logitech Alert Web Commander et Mobile Commander, facturés près de 60 euros par an.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC Flyer : prix et date de lancement en France
Street Side : Microsoft prépare un concurrent à Street View en Europe
Blocage, gestion de trafic : vers une inscription dans la loi de la neutralité du Net ?
Une pré-version de Windows 8 en fuite sur le Web
L'Hadopi va comptabiliser les usages licites et illicites
A Google A Day : le moteur de recherche lance son quiz
Cooler Master annonce le Storm Enforcer, son nouveau moyen tour
Final Cut Pro X : 64 bits, nouveau design et baisse de prix
Vie privée : les Etats-Unis veulent mieux protéger l'internaute
Haut de page