🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Trois employés de Foxconn accusés d'avoir diffusé des infos sur l'iPad 2 avant sa sortie

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000004156958-photo-ipad-2.jpg
Selon le site Digitimes, trois employés de la firme taïwanaise Foxconn ont récemment été officiellement accusés d'être à l'origine de la fuite de dessins de conception de l'iPad 2.

Sorti le 25 mars dernier en Europe, l'iPad 2 a, comme tous les produits d'Apple, été l'objet de rumeurs et autres fuites d'informations plusieurs mois avant sa disponibilité officielle. Parmi ces données se trouvaient, noyés dans la masse, des plans de conception dévoilant des détails sur la structure interne de l'appareil.

En se basant sur des informations données par le site chinois sznes.com, le site Digitimes révèle aujourd'hui que trois employés de Foxconn ont été arrêtés le 26 décembre 2010. En premier lieu soupçonnés d'être à l'origine de la fuite des plans dans la presse, les trois employés ont finalement été inculpés le 23 mars dernier pour « violation de secrets commerciaux » d'Apple.

S'il est souvent difficile de déterminer les sources précises des rumeurs qui circulent au sujet des produits très attendus par le grand public, les fournisseurs et autres usines d'assemblage sont souvent soupçonnées. Foxconn fabrique plusieurs produits d'Apple, en particulier les différents iPhone et iPad : la médiatisation de cette information souligne que les marques à l'instar de la firme de Cupertino ne laissent pas les employés impunis, même si les rumeurs alimentent grandement le buzz autour des produits.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

BMC rachète Coradiant pour anticiper les besoins de ses clients
Une mise à jour de Qik permet la visio entre utilisateurs Android et iPhone
Nvidia autorise enfin le SLI sur les chipsets AMD
OCZ annonce un nouveau SSD sur PCI-Express, le VeloDrive
Trimestriels : bénéfices record pour Microsoft, en hausse de 31%
Firefox présente l'extension AwesomeBar HD
Intel 311 : un SSD de 20 Go en guise de mémoire cache pour le Z68
Toshiba annonce sa carte SD inviolable
Apple aurait racheté le domaine iCloud.com pour 4,5 millions de dollars
Pepsi dévoile un distributeur de canettes
Haut de page