The Daily : bilan mitigé pour le premier quotidien de l'iPad

05 mai 2011 à 11h09
0
00FA000003955582-photo-the-daily.jpg
Lancé aux Etats-Unis le 2 février par la firme News Corp, le quotidien numérique The Daily exclusivement dédié aux tablettes d'Apple vient de dresser un premier bilan plutôt mitigé qui met en avant des pertes financières conséquentes.

C'est à l'occasion du bilan financier trimestriel de News Corp, dévoilé hier que les premiers chiffres concernant The Daily sont tombés, et ils ne sont pas bons. Lors d'une conférence téléphonique, Chase Carey, président de la firme, a indiqué que le quotidien destiné à l'iPad avait perdu 10 millions de dollars au dernier trimestre.

L'application elle-même aurait été téléchargée 800 000 fois, un chiffre qui correspond aux estimations données par Rupert Murdoch en février dernier pour rendre le quotidien numérique rentable... à condition que ses utilisateurs souscrivent à un abonnement payant, ce qui n'est de toute évidence pas le cas. Chase Carey a refusé de communiquer des chiffres concernant les abonnements, prétextant que « le journal n'est payant que depuis un mois » et que le travail est toujours « en cours » pour le rôder sur les tablettes d'Apple.

La division en ligne de News Corp a définitivement du plomb dans l'aile : si les revenus du groupe ont augmenté côté télévision ou cinéma, les activités numériques en ligne, parmi lesquelles The Daily et Myspace ont fait perdre 165 millions de dollars à la multinationale sur le dernier trimestre. News Corp cherche toujours à se débarrasser de MySpace, qu'il pourrait « brader » à 100 millions de dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HP Pavilion dm4x : l'ultrafin de 14 pouces adopte Sandy Bridge
Piratage du PSN : Anonymous finalement impliqué ? (MàJ)
Brocade annonce des solutions Fibre Channel en 16 gbps
Insolite : Gmail porte le nombre maximal de contacts à 25 000
Intelligent Drive U819V : des clés USB 3.0 de taille mini chez PQI
Facebook et Google souhaiteraient se rapprocher de Skype
Red Hat lance ses solutions de IaaS et PaaS
Groupon rachète un clone australien
Microsoft dévoile sa première mise à jour de sécurité pour WP7
Warner Bros rachète Flixster et Rotten Tomatoes
Haut de page