🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Acer réorganise ses activités autour de divisions PC et mobile

20 avril 2011 à 08h47
0
Suite au départ de Gianfranco Lanci, Acer annonce la nomination d'un nouveau président, Jim Wong, et procède à la réorganisation de ses activités, désormais articulées autour de deux divisions distinctes : PC fixes et portables d'un côté, téléphonie mobile de l'autre.

00B4000004194058-photo-jim-wong-acer.jpg
Fin de la crise en vue ? Après quelques semaines de trouble, suite à la décision de débarquer Gianfranco Lanci de son poste de président, Acer a annoncé mardi la nomination de son successeur, le taïwanais Jim Wong (photo), qui présidera aux destinées du groupe au côté du CEO J.T Wang.

Elle s'accompagne de la mise en place d'un nouvel organigramme à la tête du groupe, articulé autour de deux divisions distinctes. La première, baptisée PC Global Operations, prendra en charge les activités issues de l'univers PC. La seconde, dite Touch Business Group, regroupera les téléphones mobiles, smartphones et tablettes tactiles.

Cette décision intervient alors que selon Gartner, Acer a vu ses ventes de PC chuter de 12% sur le premier trimestre 2011. Ces dernières années, le taïwanais avait pourtant connu une croissance fulgurante, allant jusqu'à s'imposer comme le numéro deux mondial du secteur devant l'américain Dell. Elle souligne également l'enjeu stratégique que revêt désormais le segment de la mobilité pour Acer, qui lance sur le marché ses premières tablettes tactiles Iconia.

« Les terminaux mobiles ou tactiles ouvrent un vent de nouvelles opportunités. Ils constituent le nouveau terrain d'Acer et le moteur de sa croissance pour le futur », confirme le président J. T. Wang dans un communiqué.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sourcefire lance ses sondes IPS à l'assaut des PME
Youtube convertit ses vidéos en WebM
IBM : bénéfice net en hausse de 10% au premier trimestre
Rapport de sécurité : AVG place les « faux Facebook » en tête des menaces
Samsung répond à Apple sur les accusations de violation de brevets
<b>Joyeux Noël</b>
RIM dévoile deux nouveaux SDK pour smartphones et tablettes
SFR met à jour sa box Evolution : applications et radios au programme
Neutralité du Net : l'Europe rend une copie bien timide
Sonos s'ouvre à Android et devient AirPlay !
Haut de page