L'iPad retardé en France, tarifs et pré-commandes le 10 mai

14 avril 2010 à 15h38
0
00F0000002838782-photo-apple-ipad-sur-la-page-d-accueil-et-le-new-york-times.jpg
Apple annonce aujourd'hui qu'il a pris « la difficile décision de reporter d'un mois le lancement de l'iPad à l'international ». Initialement prévu pour fin avril, le lancement de l'iPad sur le vieux continent est désormais prévu pour fin mai. La firme de Cupertino justifie se report par « une demande étonnamment forte aux Etats-Unis ». Elle aurait écoulé 500 000 iPads durant la première semaine de commercialisation, qui a démarré le 3 avril.

Le fabricant prétend à nouveau être confronté à « une demande beaucoup plus forte que prévu, qui devrait continuer d'excéder l'offre sur les prochaines semaines ». « Nous avons enregistré un grand nombre de pré-commandes pour les modèles 3G de l'iPad qui seront livrés fin avril aux États-Unis », poursuit Apple. L'iPad n'est pourtant pas en rupture de stock, les consommateurs américains peuvent encore se le procurer en boutique.

Le report du lancement de l'iPad dans le reste du monde est-il réellement le fruit d'un succès inattendu à domicile, ou est-ce un habile procédé marketing dont Apple a le secret ? Le fabricant de la tablette tant attendue cherche-t-il a créer artificiellement un phénomène de rareté, avec tout ce qu'il implique ? Il avait en tout cas déjà été soupçonné d'un tel stratagème au lancement de l'iPhone.

Quoi qu'il en soit, à moins d'un nouveau rebondissement, l'iPad sera lancé en France et dans le reste du monde fin mai. L'annonce des tarifs et l'ouverture des pré-commandes en ligne auront lieu le 10 mai. Les chats européens n'ont plus qu'à prendre leur mal en patience...

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet