L'iPad retardé en France, tarifs et pré-commandes le 10 mai

14 avril 2010 à 15h38
0
00F0000002838782-photo-apple-ipad-sur-la-page-d-accueil-et-le-new-york-times.jpg
Apple annonce aujourd'hui qu'il a pris « la difficile décision de reporter d'un mois le lancement de l'iPad à l'international ». Initialement prévu pour fin avril, le lancement de l'iPad sur le vieux continent est désormais prévu pour fin mai. La firme de Cupertino justifie se report par « une demande étonnamment forte aux Etats-Unis ». Elle aurait écoulé 500 000 iPads durant la première semaine de commercialisation, qui a démarré le 3 avril.

Le fabricant prétend à nouveau être confronté à « une demande beaucoup plus forte que prévu, qui devrait continuer d'excéder l'offre sur les prochaines semaines ». « Nous avons enregistré un grand nombre de pré-commandes pour les modèles 3G de l'iPad qui seront livrés fin avril aux États-Unis », poursuit Apple. L'iPad n'est pourtant pas en rupture de stock, les consommateurs américains peuvent encore se le procurer en boutique.

Le report du lancement de l'iPad dans le reste du monde est-il réellement le fruit d'un succès inattendu à domicile, ou est-ce un habile procédé marketing dont Apple a le secret ? Le fabricant de la tablette tant attendue cherche-t-il a créer artificiellement un phénomène de rareté, avec tout ce qu'il implique ? Il avait en tout cas déjà été soupçonné d'un tel stratagème au lancement de l'iPhone.

Quoi qu'il en soit, à moins d'un nouveau rebondissement, l'iPad sera lancé en France et dans le reste du monde fin mai. L'annonce des tarifs et l'ouverture des pré-commandes en ligne auront lieu le 10 mai. Les chats européens n'ont plus qu'à prendre leur mal en patience...

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Cinq mangas à lire sans modération, même hors confinement !
10 jeux bacs à sable et simulateurs de promenades pour explorer l'univers malgré le confinement
Le TOP des promos high-tech à saisir ce samedi soir en attendant le Black Friday
Test vélo électrique VanMoof S3 : une jolie réussite
Le smartphone POCO M3 est (déjà) en promo chez Amazon !
Test Creative Outlier Air V2 : des écouteurs toujours aussi bien pensés, à l’autonomie monstrueuse
La célèbre enceinte Ultimate Ears Megaboom à moins 46% ce week-end
Qu'est-ce qu'un spyware et comment s'en protéger avec un antivirus ?
100€ de remise immédiate sur le Marshall Monitor II ANC chez Amazon
Une TV QLED TLC de 65 pouces à un prix imbattable pour le Black Friday (100 € ODR)
Haut de page