🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Après l'iPad, bientôt une tablette Google ?

01 juin 2018 à 15h36
0
012C000003098154-photo-google-tablet.jpg
Google serait à la veille de lancer sa propre tablette. Cet outil serait, selon le New York Times qui a eu l'information, « un lecteur électronique qui fonctionnerait comme un PC. » C'est en tous cas ce qu'aurait dit Eric Schmidt, le PDG de Google, à des amis « au cours d'une soirée à Los Angeles. » Selon le New York Times, « Google travaille déjà avec plusieurs fabricants de matériel, et espère mettre sur pied son propre magasin d'applications pour les tablettes. »

Un tablet-PC, à l'instar de l'iPad ou du Slate d'HP, donc. La tablette devrait faire tourner Android, et non Chrome OS. Un choix jugé étrange, étant donné que Google est engagé en faveur de Chrome OS sur les netbooks. Mais Android est déjà bien développé, avec des fonctionnalités facilement transposables depuis les smartphones, qui permettront au géant du net d'amener un produit au niveau de l'iPad d'Apple.

Google serait déjà en négociations avec des éditeurs pour proposer des livres et des magazines électroniques. Pour la partie logicielle, on peut déjà compter sur de nombreuses applications maisons : Gmail, Google Maps, Google Books, Google Reader et Google Voice, entre autres. Ce serait donc un pas de plus pour le géant du net vers la distribution de matériels. La compétition avec Apple en serait sans doute renforcée, sur un marché qui devrait connaître une certaine effervescence : Microsoft travaillerait également sur son propre produit, ainsi que Nokia, et plusieurs autres entreprises.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Opera Mini pour iPhone approuvé par Apple
Email et sécurité : eCert signe avec Yahoo! et Google
James Gosling, le père de Java, quitte Oracle
Flip SlideHD : la caméra de poche se fait aussi lecteur vidéo
Eye-Fi : prise en main en vidéo d'une carte mémoire Wi-Fi
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page