Comment détruire son iPad et assurer le buzz

0
Mieux qu'une campagne de pub ou une keynote vantant les mérites d'un produit, les vidéos montrant des destructions d'iPad font le buzz (pardon, ramdam). Il faut croire que les ennemis de la tablette savent tout aussi bien communiquer sur les sites de partage de vidéos ou de réseaux sociaux.

En cause, une vidéo qui montre un groupe d'adolescents en train de détruire à coups de batte de baseball le dernier né d'Apple. Vue plus de 760.000 fois, la vidéo nourrit les commentaires de ceux qui affirment détester l'iPad. Pour un produit vendu à 499 dollars, il est clair qu'il est nécessaire d'avoir une dent contre Apple et accessoirement un portefeuille bien fourni pour détruire la tablette seulement quelques minutes après son achat. L'auteur de la vidéo déclare simplement « vouloir être le premier à faire cela »...



Du coup, outre les commentaires publiés sous la vidéo sur YouTube et Twitter, les « anti-iPad » ont consacré des pages Facebook pour ceux qui « détestent l'iPad ». Une manière de critiquer ouvertement ceux qui font la queue pour la sortie d'un nouvel appareil Apple ou selon l'AFP : « ceux qui sont déjà malades à crever avec les iProduits d'Apple ».

Mieux encore, pour faire sa publicité, la société BlendTec a pour habitude de passer au robot-mixeur nombre d'appareils électroniques. Cette fois, elle montre sur une vidéo du broyage d'un iPad en bonne et due forme. Après des balles de golf, des jouets, des diamants ou des iPhone, l'iPad passe à la moulinette pour n'en garder qu'un petit tas de poussières.




Reste à connaître l'utilité de la démarche. Pour certains, l'objectif peut s'avérer d'être le premier à réaliser ce type d'exploit dans un souci anti-consumériste, anti-Apple... Mais la démarche est aussi de continuer de faire parler, même en, mal, d'Apple. Cela, la marque à la pomme l'a bien saisi.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le WD VelociRaptor passe à 600 Go et au SATA 6 Gbps
Annonce de Microsoft le 12 avril : la vie en rose ?
Orange va installer Boston en Europe
Data Robotics annonce son nouveau NAS : le Drobo FS
Motorola confirme le Backflip pour l'Europe
Nouveaux Intel Xeon 7500 pour des serveurs à 64 coeurs
Songbird arrête le développement de sa version Linux
128 Go sur un Blu-ray, c'est pour bientôt
A peine sorti, l'iPad d'Apple est déjà jailbreaké
Jouer à Pong avec les yeux, c'est possible !
Haut de page