🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

A peine sorti, l'iPad d'Apple est déjà jailbreaké

01 juin 2018 à 15h36
0
Après la sortie du dernier-né de la gamme d'Apple, il était clair que la course au piratage allait être lancée. C'est désormais chose faite avec la revendication du jailbreak de l'iPad par le hacker Musclenerd. Seulement 48 heures après la sortie américaine de la tablette tactile, ce bidouilleur a pu avertir le Web de son exploit.
00A0000002838280-photo-ipad-jpg.jpg

A la loupe, peu de détails circulent sur la méthode pour opérer le jailbreak. Cependant, une vidéo postée par le hacker dévoile, en partie, la technique utilisée. Vu que le système d'exploitation de l'iPad est très proche de celui de l'iPhone, la vulnérabilité utilisée est tout simplement la même. Idem pour les effets puisque le hack permet de faire tourner des applications non-reconnues par Apple et, pour la plupart, gratuites. En contrepartie, il deviendra impossible d'installer des mises à jour officielles du système d'exploitation ou bien toute mise à jour aura pour effet d'annuler le déverrouillage.

Musclenerd est bien connu du milieu du hacking dans le sens où il fait partie de la DevTeam, célèbre pour avoir déjà mis à terre les barrières de sécurité des iPhones 1, 3G et 3GS. Pour rappel, ils avaient réussi à effectuer un déblocage du portable (desimlockage) pour qu'il ne soit plus opérable qu'à partir d'un seul opérateur téléphonique.

D'après MuscleNerd, l'outil de jailbreak de l'iPad sera bientôt disponible. Reste à savoir qui des 300.000 premiers utilisateurs de l'iPad choisiront le côté obscur. Steve Jobs, le patron d'Apple a, en effet, salué le lancement de la tablette tactile avec les téléchargements d'un million d'applications et de 250.000 e-books pour la seule première journée.

La vidéo montre notamment comment le hacker parvient à effectuer des instructions au sein système de l'iPad via SSH. Une méthode impossible sans jailbreak.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vodafone veut lancer Opera Mini sur les marchés émergents
HTML 5 : le W3C présente le web de demain
Asus lance un nouvel Eee Top, sous AMD et non sous NVIDIA Ion 2
France : bientôt des médicaments en vente sur Internet ?
Etude Forrester : le marché des technologies va redémarrer
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page