Dell prépare aussi deux tablettes Android

23 avril 2010 à 18h02
0
En plus de quatre smartphones Android et Windows Mobile, Dell préparerait aussi deux tablettes, d'après la fuite (avons-nous déjà parlé d'inondation ?) sous laquelle un confrère américain a judicieusement placé son plus grand seau. Si l'une d'elle avait déjà été partiellement dévoilée l'année dernière, avant d'être un peu plus détaillée encore aujourd'hui, l'autre n'avait encore jamais filtré.

01E0000003138330-photo-dell-looking-glass.jpg

Dell Looking Glass : une énième concurrente pour l'iPad



Cette nouvelle tablette, ou plutôt ce qui semble à ce jour n'être qu'un concept, répond au nom de code « Looking Glass ». À en croire les documents internes qui ont filtré, il s'agit d'une tablette s'articulant autour d'un écran tactile WVGA de 7 pouces. Cette définition, désormais courante sur les écrans de moins de 4 pouces des derniers smartphones, risque de paraitre ici quelque peu grossière. On pourrait espérer une définition WXGA, permettant d'afficher un semblant de haute définition.

D'autant que le principal point distinctif de ce dispositif est sa solution NVIDIA Tegra 2, combinant notamment un processeur et une puce graphique conçus pour profiter pleinement de l'ère de la haute définition. Elle serait épaulée par 4 Go de mémoire vive DDR2, ce qui parait un brin surdimensionné, par 4 Go de mémoire morte, et par un lecteur de carte mémoire SD.

On trouverait en outre une connectique et un choix complet d'accessoires, comprenant une caméra frontale pour la visioconférence de 1,3 million de pixels, du Wi-Fi N, du Bluetooth 3.0, de la 3G optionnelle, un récepteur TNT optionnel, un récepteur GPS, un accéléromètre ainsi qu'un compas électronique.

Le tout dans des dimensions de 200 x 130 mm, pour seulement 13 mm d'épaisseur et 500 g sur la balance. Cette tablette fonctionnerait enfin sous Android 2.1 nom de code Eclair et disposerait d'une surcouche maison mettant l'accès sur le multimédia. On parle d'une commercialisation en novembre 2010, pour un prix non communiqué.

0168000003138332-photo-dell-streak.jpg

Dell Streak : un dispositif mobile hybride



Les hypothétiques documents internes révèlent également ce qui pourrait être la fiche technique complète du Dell Streak, un dispositif à mi-chemin entre un gros smartphone et une petite tablette. Il s'articule comme prévu autour d'un écran tactile WVGA de 5 pouces et abrite un processeur Qualcomm Snapdragon à 1 GHz, 256 Mo de mémoire vive (la moitié seulement du standard actuel), 512 Mo de mémoire morte épaulé par une carte microSD de 2 Go, ainsi qu'un emplacement microSD supplémentaire pour les données utilisateur.

Capteur de luminosité, capteur de proximité, accéléromètre, compas électronique, récepteur GPS, Wi-Fi G, Bluetooth 2.1 et connectivité cellulaire complète (GSM quadri-bande et HSDPA/HSUPA tri-bande) seraient de la partie.

Initialement prévu sous Android 1.6 nom de code Donut, la tablette Dell Streak devrait finalement être mise à jour vers Android 2.1 nom de code Eclair. On parle enfin d'une commercialisation en septembre 2010.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Blu-ray d'Avatar illisible sur certaines platines
Live Japon : la bulle 3D enfle encore, qu'en pense le public ?
La semaine anxiogène de Flock, avec des bouts d'Acta dedans
Revue de Web : des oeuvres d'art en 3D et de l'alcool en 8 bits
Clubic Week : le retour du porno sur internet !
<b>Joyeux Noël</b>
Collecte des données Wi-Fi : La Google Car mal vue en Allemagne
Sony annonce ses téléviseurs Bravia avec 3D optionnelle
Oracle lance Enterprise Manager 11g
Parodies d'Hitler : YouTube invoque l'usage loyal
Haut de page