Eee Pad : la tablette d'Asus arriverait cet été

23 avril 2010 à 15h10
0
00A0000002675238-photo-logo-asus-400-x-300.jpg
Asus, qui avec son Eee PC a contribué à l'essor du phénomène netbook, s'apprête à se lancer sur le terrain des tablettes tactiles, ultra médiatisé depuis l'annonce de l'iPad d'Apple. Pour ce faire, le taïwanais aurait choisi de capitaliser sur la marque Eee : il devrait donc dévoiler début juin, à l'occasion du Computex, le premier « Eee Pad ».

Confirmée par Jerry Shen, cette première tablette signée Asus reposerait sur la puce tout en un (SoC) Tegra de NVIDIA. Elle viendrait équipée du système d'exploitation mobile de Google, Android, enrichi d'une surcouche graphique spécifique et saurait se connecter à Internet en WiFi ou en 3G.

La configuration exacte de la machine n'est pas connue, mais Asus aurait eu à coeur de combler certaines des lacunes de la tablette d'Apple puisque cet Eee Pad disposerait d'un port USB et d'une webcam. Accessoirement, elle saurait lire les contenus Flash, puisque Adobe et Google finalisent une version Android de cet environnement.

D'après le magazine taïwanais Digitimes, Asus tablerait sur une production d'environ 300.000 pièces pour 2010, avec un prix public qui se situerait aux alentours de 500 dollars, soit le prix d'un iPad entrée de gamme (16 Go et WiFi, sans 3G).

Depuis Taipei, MSI envisagerait également de se lancer sur ce nouveau segment, avec un produit pour l'instant surnommé « M Pad ». Les fabricants de Taïwan, qui disposent de leurs propres ressources de production et savent concevoir en quelques mois un produit susceptible d'inonder le marché, semblent donc n'attendre que la confirmation d'un véritable engouement du public pour les tablettes tactiles avant d'en inonder le marché, où sont également attendues les initiatives de Dell ou de HP.

Reste à voir, en cas de réelle adhésion du public, ce qui fera la différence : un hardware sophistiqué basé sur une configuration où rien ne pèche, ou la stratégie tout en un d'Apple selon laquelle l'appareil n'est rien sans le logiciel, les services et surtout les contenus... de préférence payants.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Parodies d'Hitler : YouTube invoque l'usage loyal
Oracle lance Enterprise Manager 11g
Sony annonce ses téléviseurs Bravia avec 3D optionnelle
Collecte des données Wi-Fi : La Google Car mal vue en Allemagne
Dell prépare aussi deux tablettes Android
Google Maps ajoute des suggestions de magasins dans les recherches
Presse info : fin de parcours pour SVM et PC Expert
VIA Nano E-Series : des processeurs à la consommation quasi-nulle au repos
La PETA s'oppose à un jeu Facebook
Visa achète Cybersource pour 2 milliards de dollars
Haut de page