WePad : un concurrent allemand pour l'iPad ?

23 mars 2010 à 15h41
0
03030610-photo-wepad.jpg
Coup de buzz ou bonne surprise ? La société allemande Neofonie annonce la disponibilité prochaine d'une tablette Internet baptisée WePad. D'emblée, Neofonie dresse un tableau comparatif des caractéristiques techniques de sa tablette face à l'iPad d'Apple mais ne s'avance sur aucune date de disponiblité ni aucun prix de vente.

La WePad serait dotée d'un écran de 11,6 pouces pour une définition de 1366x768 pixels (contre 9,7 pour l'iPad - 1024x768). La dalle est surmontée d'une webcam de 1,3 megapixel et tournerait sous un processeur Intel Atom N450 cadencé à 1,66 Ghz. La capacité de stockage annoncée est de 16 Go de mémoire Flash avec une option à 32 Go. Outre un lecteur de cartes de mémoire, la WePad disposerait de deux ports USB et d'un emplacement pour y glisser une carte SIM. La durée de vie d'un cycle de batterie annoncée est de 6 heures (contre 10 heures pour la tablette d'Apple).

La WePad tourne sous le système Android de Google pour lequel Neofonie aurait développé sa propre boutique d'applications. Parmi les logiciels embarqués nous retrouvons le lecteur WeMagazine permettant d'accéder à du contenu payant au sein duquel vient se greffer un moteur de recherche interne WeFind. Retrouvez de plus amples informations ici. Une page spéciale a également été conçue sur Facebook pour les fans de la première heure.

En espérant ne pas recevoir de mauvaise surprise le 1er avril prochain...

03030604-photo-wepad.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dell Aero : un smartphone Android pour les USA
Après Bing, Yahoo! Search s'invite sur l'App Store d'Apple
Opera Mini : premier vrai navigateur tiers pour iPhone ?
Adobe met à jour sa plateforme Flash
MSI refroidit les Radeon HD 5800 avec son Twin Frozr II
Niel : le prix du triple play montera à cause de l'UFC
Le hacker Albert Gonzalez risque 25 ans de prison
Vers un troisième salon du jeu vidéo en France ?
Le signe @ entre au musée d'art moderne de New-York
SanDisk lance la première microSD de 32 Go au monde
Haut de page