- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
« Légion recrute glad lvl 25 - 40, TS obligatoire ». Ce fameux acronyme TS, que vous avez sans doute déjà croisé si vous vous adonnez à des jeux en ligne sur PC, c'est Teamspeak, cette fameuse solution d'audioconférence dont le fonctionnement n'est pas sans rappeler celui du non moins fameux procotole IRC. Ce logiciel, gratuit pour une utilisation non commerciale, vient d'être mis à jour en version 3. Ou RC3 bêta 6, plus exactement, puisque officiellement, le développement n'est pas achevé. Cette nouvelle mouture apporte un lot conséquent de nouveautés, dont toutes ne sont pas visibles puisque la quasi totalité du client a été réécrite.
Microsoft a finalement décidé de concevoir en interne un service concurrent à Slack pour mélanger une messagerie à un gestionnaire de projets collaboratifs.
Slack valorisé 3.8 Milliards de dollars. 180.000 commandes de Tesla 3 en une journée. Le bitcoin se stabilise autour de 415 dollars. Le NASDAQ gagne 3% sur toute la semaine. Ce sont les dernières nouvelles de la nuit aux Etats-Unis.
Hasard du calendrier ou réponse ciblée ? Alors que Mega est récemment devenu l'un des services de stockage en ligne les plus rentables avec la publication de son logiciel de synchronisation, OVH a mis à jour son offre hubiC.
A l'occasion de son premier sommet, qui se déroule aujourd'hui à Paris, le spécialiste de l'hébergement OVH, annonce quelques nouveautés à venir pour son service de synchronisation Hubic.
le réseau social demande à ses 330 millions d'utilisateurs de changer au plus vite leur mot de passe par mesure de précaution. Twitter a découvert une faille dans son propre service qui a exposé en clair tous les mots de passe.
A l'occasion du festival SXSW, la société Yahoo! a présenté un nouveau dispositif de sécurité pour s'identifier au sein de son réseau avec des mots de passe temporaires.
La plateforme de financement collaboratif Kickstarter a annoncé samedi avoir été victime d'une intrusion informatique. Elle assure qu'aucune coordonnée bancaire n'a été dérobée mais invite ses utilisateurs à modifier leur mot de passe.
Il y a des piratages plus compliqué que d'autres : en l'occurrence, la branche de hackers Anonymous qui s'est attelé à pirater le service de messagerie du gouvernement syrien n'a pas eu à chercher le mot de passe bien longtemps, puisque ce dernier était une suite de chiffre très basique : 123456.
Alors que ces derniers jours, ce sont pas moins de 10 000 comptes Hotmail qui ont été victimes d'une attaque de phishing, une société anglaise au nom de Actunetix s'est procurée cette liste dans le but de vérifier la manière dont les utilisateurs ont créé leur mot de passe.
Le problème affectant les SSD gravés en 34 nanomètres de la série X25-M d'Intel vient d'être corrigé par le fondeur par l'intermédiaire d'un nouveau firmware proposé au téléchargement depuis son site Web. Pour installer cette mise à jour, les utilisateurs concernés sont invités à télécharger le logiciel, distribué sous forme d'une image, puis à graver celle-ci sur un CD, à partir duquel il faudra démarrer sa machine. Découvert fin juillet, ce problème était susceptible de rendre les SSD Intel inaccessibles sur les machines dont le BIOS est protégé par mot de passe, dès lors qu'une modification (création, suppression ou changement) était apportée à ce dernier. Depuis la découverte de ce bug, Intel avait pris le parti de suspendre ses livraisons de SSD en 34 nanomètres. Maintenant qu'il est corrigé, celles-ci devraient reprendre très rapidement.
Une de plus. Décidément, la mise à jour « 2.0.2 » des derniers iPhone et iPod Touch d'Apple réserve encore aujourd'hui quelques surprises. En plus du « bug » de la calculatrice que nous évoquions il y a encore quelques heures, c'est un nouveau problème qui a été noté, cette fois concernant la fonction de protection du terminal par mot de passe.
Google a décidé de repenser la façon dont il distribuait les capacités de stockage gratuite de ses différents services, autour d'une unique réserve de 15 Go, qui se répartira désormais de façon automatique entre Gmail, Google Drive, ou les photos Google+.
Le service de stockage en ligne Box s'invite sur les smartphones Windows Phone et la société renforce ses relations avec Qualcomm.
Le marché du stockage en ligne illimité a perdu la semaine dernière un de ses meilleurs éléments. L'offre Bitcasa Infinite Drive n'a effectivement pas survécu à l'assaut des européens : le prix de l'offre a décuplé.
D'après un récent article paru sur le blog de Microsoft, il semblerait que personne n'aime les mots de passe. Selon Karanbir Singh, Principal Program Manager Enterprise & Security et auteur de l'article, les mots de passe seraient peu sûrs, peu pratiques et coûteux.
A son tour, la société Amazon souhaite renforcer l'identification à son site tout en simplifiant le processus. Pour ce faire le géant de l'e-commerce mise sur la reconnaissance faciale.
Un nouvel outil de collaboration s'impose dans la Silicon Valley, Slack. Mobile, social et ouvert, cet outil révolutionne la façon de travailler des petites structures. Une nouvelle organisation du travail est en train de s'inventer dans le cloud.
Microsoft aurait dans les cartons un nouveau type de messagerie spécifiquement centrée sur les projets collaboratifs et concurrençant directement Slack.
Mozilla qui permet à 700 millions d'internautes de surfer sans password, Mercedes qui imagine ses voitures avec les Google Glass, Groupon qui gonfle de plus de 20% à Wall Street... Voilà les dernières nouveautés tech, venues directement des États-Unis.
La jeune pousse Nextbit explique avoir mis au point un mécanisme permettant de synchroniser l'état d'une application spécifique entre différents appareils pour reprendre d'emblée un projet en cours d'édition.
Présenté récemment par la firme Hoyos, le EyeLock est un dispositif USB qui permet à l'utilisateur de scanner son iris pour accéder à un site ou un programme, en remplacement du traditionnel mot de passe. Un système que l'entreprise annonce « accessible au grand public » dans les prochains mois.
Et s'il était possible de choisir un mot de passe simple tout en étant assuré que ce dernier reste sécurisé ? Voilà le défi que les chercheurs de Microsoft Research se sont donnés.
Si le système Windows Mobile 5 permet déjà de protéger par mot de passe un PDAPhone ou un Pocket PC pour empêcher son utilisation par des tiers, cette fonctionnalité n'était jusque là pas présente sur les précédents systèmes Windows Mobile 2003 de ces terminaux mobiles.
En direct de San-Francisco. Parmi les messages d'Intel lors de cet IDF, il en est un assez comparable à la promesse de Centrino en son temps. Si Centrino a participé à l'arrivée du Wi-Fi dans les lieux publics, Intel vise désormais à rendre nos appareils mobiles vraiment mobiles. Pour cela, plus de câble pour leur connexion, plus de chargeur et dans un registre différent, plus de mot de passe.
Nouvelle opération recrutement pour le service de stockage en ligne Box, qui offre 50 Go d'espace gratuit, valables à vie, à ceux qui installeront sa nouvelle application iOS. Celle-ci promet des performances améliorées et la recherche de texte à l'intérieur des documents.
Un développeur indépendant a mis à profit l'une de ses applications iPhone pour élaborer quelques statistiques quant aux mots de passe les plus fréquemment utilisés par les possesseurs d'iPhone. La séquence qui selon lui revient le plus souvent se révèle l'une des plus prévisibles qui soit, puisqu'il s'agit de la suite « 1234 ».
Le site Haveibeenpwned.com, une initiative privée de Troy Hunt, Directeur régional de Microsoft en Australie, vient de se doter d'une nouvelle fonctionnalité : il est désormais possible de saisir un mot de passe pour voir s'il a été volé.
Après la découverte de plusieurs mots de passe associés à des comptes Gmail et disséminés sur la Toile, l'éditeur Automattic a pris des mesures de sécurité.