🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

Microsoft célèbre les 15 ans de OneDrive avec une nouvelle interface

10 août 2022 à 13h45
0
OneDrive © © Microsoft
© Microsoft

Microsoft va fêter l'anniversaire de son service de stockage en ligne comme il se doit avec une refonte de son application web. L'accent sera particulièrement mis sur l'organisation des fichiers.

OneDrive souffle déjà ses 15 bougies. C'est en effet en août 2007 que Microsoft a lancé SkyDrive, son propre service de stockage en ligne, qui a par la suite changé de nom pour devenir OneDrive.

Une page d'accueil plus organisée et tournée vers la collaboration

Pour l'occasion, Microsoft va offrir une toute nouvelle page d'accueil au site web de OneDrive. Aujourd'hui, le service n'offre qu'une liste de fichiers et de dossiers les uns à la suite des autres, mais la firme voudrait apporter un peu de clarté et d'ordre à sa page d'accueil. Ainsi, la nouvelle version de OneDrive proposera en premier lieu les fichiers récemment ouverts, mais également les plus pertinents afin de mettre la main rapidement sur vos documents de travail et personnels les plus utiles au bon moment.

La page d'accueil va aussi accueillir des boutons Word, PowerPoint, Excel et PDF pour trier en un clic les nombreux documents stockés sur votre espace personnel. De plus, une nouvelle colonne « Activité » va faire son apparition sur la droite de la page. Pour chaque fichier, vous pourrez voir qui est la dernière personne à avoir consulté ou commenté le document, ou à l'avoir modifié dans le cas d'un document collaboratif. Plusieurs outils sont d'ailleurs disponibles dans les différentes applications Microsoft afin de taguer l'un de vos collaborateurs en tapant son nom précédé du signe @.

Microsoft précise que cette nouvelle page d'accueil ne sera pas disponible tout de suite, mais sera déployée dans quelques mois vers l'ensemble des abonnés à son service de stockage.

OneDrive succombe après tout le monde à la mode des Stories

Microsoft profite de cet anniversaire pour détailler d'autres ajouts à OneDrive déjà disponibles dans les différentes applications mobiles et web.

Le menu de partage a été revu afin de permettre aux utilisateurs de partager rapidement leurs documents Office via OneDrive, mais également de gérer les accès et de les révoquer en quelques clics si besoin.

OneDrive permet aussi de stocker photos et vidéos depuis l'application pour smartphone consacrée. Microsoft compte ajouter les Stories dans son logiciel pour que vous puissiez partager plus vite vos meilleurs clichés à vos proches triés sur le volet. Cette dernière fonctionnalité sera là encore déployée prudemment plus tard dans l'année aux États-Unis et dans d'autres régions du monde.

Microsoft OneDrive
  • Intégration native dans Windows et Office
  • Partage, collaboration et productivité
  • Interface web
  • Gestion des photos
  • Tarifs
  • Espace de stockage gratuit
  • Dossiers de sauvegarde imposés
  • Pas de sécurité de bout en bout
  • Confidentialité
  • Serveurs installés aux États-Unis (comptes gratuits)

Source : Microsoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Belle promo sur cette TV OLED LG 65'' pour les French Days Darty
French Days Cdiscount : la Galaxy Tab S7 de Samsung est à prix cassé
Bitdefender Total Security, l'une des références mondiales du marché des antivirus, est disponible à -60%
TOP des promos French Days à saisir chez Cdiscount
Plongez encore plus dans la course avec le volant Thrustmaster grâce aux French Days
Ce coffret accessoires pour le Z Fold 3 voit son prix chuter de 70€ pour les French Days !
Top 5 des applications à installer sur son smartphone ce week-end
A l'occasion du mondial de football, changez de TV pendant les French Days
GeForce RTX 4090 : il n'y aurait pas comme un problème avec le connecteur 12VHPWR ?
French Days : plus de 40€ de remise sur le clavier Logitech pour iPad !
Haut de page