OneDrive : bientôt une nouvelle interface inspirée de Windows 11 ?

06 juillet 2022 à 08h25
1
Microsoft OneDrive © Microsoft OneDrive
© Microsoft

Tandis que Microsoft n’a encore officiellement rien annoncé, une mystérieuse refonte de l’application OneDrive a fait son apparition sur la toile et fuite en images.

Quelques jours après avoir appris que OneDrive serait davantage intégré à Windows 11, voilà qu’une nouvelle interface pour l’application commence à faire surface et à se dévoiler en images.

OneDrive : l’application fait peau neuve… avant l'heure ?

Si OneDrive est un service incontestablement très pratique pour accéder à ses fichiers n’importe où, l’application n’est malheureusement pas la plus exemplaire en matière d’ergonomie. Bonne nouvelle, avec Windows 11, et pour le plus grand plaisir des utilisateurs et des utilisatrices, le service se verra prochainement davantage intégré à l’écosystème de Microsoft, comme nous l’avions récemment appris. Mais en attendant, l'application semble également être en train de se refaire une petite beauté, s’inspirant quelque peu des traits du système d’exploitation.

Sur Twitter, Florian Beaubois a partagé des captures d’écran dévoilant la nouvelle interface de l’application OneDrive. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas sans rappeler l’interface de Windows 11. En apparence, celle-ci semble apporter davantage de clarté et de lisibilité qu’auparavant. La section « Paramètres », qui n’avait pas fait l’objet de modifications majeures depuis plusieurs années, présente moult changements sur le plan esthétique. Il suffira dorénavant d’un simple clic pour personnaliser vos paramètres et d’un seul coup d’œil pour avoir une vue d’ensemble sur l’espace de stockage disponible. Pratique !

Si cette refonte de OneDrive n’apporte pas de nouveautés à proprement parler, elle a le mérite de donner un joli coup de neuf à l’application tout en la rendant bien plus claire qu’auparavant. À l’heure actuelle, Microsoft n’a encore rien communiqué quant à cette nouvelle application, qui semble avoir fuité un peu plus tôt que prévu…

Source : Neowin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
bafue
il était temps ,leur interface est tellement moisi !!..C’est juste un cauchemar a utilisé !!<br /> C’est moche ,par ergonomique pour un sous ,et en plus c’est lent.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'excellent aspirateur Dyson V11 est à moins de 500€, ne ratez pas cette offre !
Il existe une coupe du monde d'Excel. Ce n'est pas une blague… et ce n'est pas organisé par Microsoft
Cartes graphiques : attendez encore un peu pour acheter encore moins cher
L'étiquette qui refroidit le SSD, il fallait y penser !
Odyssey Ark : le gros 55 pouces incurvé de Samsung est dispo partout
Le bracelet Honor Band 5 est à prix incroyable !
Double-écran 24 pouces refermable, tactile en option : comment Mobile Pixels Inc veut révolutionner votre bureau
Les économies couplées à des performances au top sont au rendez-vous avec ce VPN
Voilà un pack parfait pour les étudiants ! Un PC portable et une imprimante à prix cassé !
BB-8 n'a qu'à bien se tenir, le Wheelbot arrive
Haut de page