Microsoft dévoile Outlook Lite sur Android dans certains pays, voici comment l'installer

02 août 2022 à 15h15
5
outlook lite double 2
© Captures d’écran pour Clubic

Outlook, la messagerie de référence, est disponible en version allégée sur Android ! Récupérez le fichier APK dès maintenant.

C'est une nouvelle qui nous arrive du forum Techcommunity de Microsoft. Outlook Lite est sorti sur la plateforme Android dans certains pays et permet d'accéder à la plupart des fonctionnalités d'Outlook pour les utilisateurs disposant d'adresses mail Outlook, Hotmail, MSN, Live ou Office 365.

Une version allégée à destination de pays ciblés

Dans un premier temps, Microsoft s'est concentrée sur des pays dont la couverture réseau n'est pas toujours suffisante pour pouvoir pleinement utiliser la version classique d'Outlook sur mobile. Ainsi, l'application est disponible sur le Play Store en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Équateur, en Inde, au Mexique, au Pérou, en Arabie saoudite, en Afrique du Sud, à Taïwan, en Thaïlande, en Turquie et au Venezuela.

À l'instar de Google ou Facebook, qui proposent également des éditions Lite de leurs applications respectives, Outlook Lite a été conçu pour être léger, rapide et économe en batterie, comme en données mobiles. Le fichier d'installation ne pèse que 5 MB et l'application pourrait tourner sur des smartphones fonctionnant avec seulement 1 GB de RAM. Ces deux spécificités permettraient à la messagerie de consommer très peu d'énergie et de fonctionner avec une connexion 3G, voire 2G.

Cette nouvelle version est adaptée aux utilisateurs qui n'ont pas forcément les moyens d'investir dans des mobiles puissants, qui n'ont pas une bonne couverture réseau ou un accès simplifié à l'électricité pour recharger leurs appareils.

Envie de tester Outlook Lite ? Téléchargez l'application dès à présent

Microsoft a annoncé étudier l'éventualité de proposer cette itération dans d'autres pays à l'avenir. En attendant, si vous souhaitez tester le logiciel, ou si votre smartphone ne peut pas faire tourner Outlook classique, vous pouvez déjà télécharger la version Lite sur Clubic. Une fois l’app installée, il ne vous restera qu'à connecter vos adresses mail. Cependant, vous devrez nécessairement disposer d'un compte Outlook ou Office 365 pour pouvoir vous servir de l'application !

À noter : pour installer le fichier APK il est nécessaire d'autoriser les sources tierces dans les paramètres de votre téléphone. Veillez à bien désactiver cette option par la suite par mesure de sécurité.

Microsoft Outlook Lite
  • Application légère
  • Fonctionne sur tous les réseaux
  • compatible avec les anciens smartphones Android

Rapide, léger et efficace, Outlook Lite répond à ses promesses. Il fait parfaitement son travail de messagerie, tant que vos comptes sont liés à Microsoft. Son déploiement sur le Play Store dans d'autres pays est à l'étude selon Microsoft. Nous pourrons sans doute pouvoir en bénéficier rapidement en Europe !

Rapide, léger et efficace, Outlook Lite répond à ses promesses. Il fait parfaitement son travail de messagerie, tant que vos comptes sont liés à Microsoft. Son déploiement sur le Play Store dans d'autres pays est à l'étude selon Microsoft. Nous pourrons sans doute pouvoir en bénéficier rapidement en Europe !

Source : Microsoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Yorgmald
Ce que propose cette version ne devrait pas être un standard pour tout le monde ? Pour toutes applications ? D’être économes en énergie, place et légèreté ?
MisterDams
Ici, ça se fait généralement au détriment de fonctionnalités. Chacun jugera si celles-ci sont nécessaires ou pas et justifient la consommation d’énergie/data associée.<br /> Perso, de Messenger Lite, j’étais finalement revenu à Messenger car une feature n’était pas disponible sur Lite (mais je sais plus laquelle).<br /> Pour Outlook, pourquoi pas essayer, sur mon smartphone je m’en sers assez peu (compte pro sur tel perso pour avoir mon agenda) donc ça vaut peut-être la peine.<br /> Edit : Par contre pas trop envie de passer par l’APK, on va attendre des moyens plus propres
Biggs
Il existe une version en français d’Outlook Lite ?
juju251
D’après ce que j’ai vu (je ne suis pas allé plus loin que le premier écran, je ne compte pas l’utiliser, l’apk téléchargeable depuis Clubic est en français.
Black_Lotus_974
Messenger Lite ne propose pas le mode thème sombre contrairement à Messenger (ou je n’ai pas trouvé le moyen sur M Lite). Dommage car j’aurai préfré rester sur Messenger Lite.
MisterDams
Probable que ce soit le cas aussi pour Outlook… Mais sur Messenger Lite c’était autre chose de plus gênant, comme sur des versions antérieures où les réactions qui étaient invisibles sur Messenger Lite.<br /> Bref, faut pas rêver, s’ils font deux versions c’est qu’il y a quand même quelques raisons à la lourdeur de l’original.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La mémoire Micron GDDR6X à 24 Gbps entre en production de masse
La DDR5-6000
Stadia permet à ses joueurs de streamer un jeu en petit comité
Cet ancien employé de Twitter espionnait les utilisateurs pour le compte de l'Arabie saoudite
Cyberharcèlement : en Europe, les parents protègent moins leurs enfants que dans le reste du monde
Apple déploie la 3e bêta publique d'iOS 16, d'iPadOS 16 et de macOS Ventura
Google veut faire de votre TV votre coach sportif
Taïwan a subi un pic de cybermenaces en marge de la visite de l'Américaine Nancy Pelosi
Ce vidéoprojecteur sera parfait pour vos soirées d'été !
Samsung annonce les Galaxy Watch 5 et ses Gala Buds 2 Pro
Haut de page