Outlook sur Android introduit plusieurs nouveautés, dont la gestion des profils professionnels

04 décembre 2020 à 17h25
1
outlook android
© Microsoft

Microsoft a dans les cartons plusieurs nouveautés pour son application Outlook sur Android . Certaines sont encore en cours de développement, d'autres sont proposées en version bêta.

Les testeurs des produits de Microsoft inscrits au programmes Insiders ont reçu hier une nouvelle version de la suite bureautique Office sur Android (16.0.13530.20022). C'est principalement le gestionnaire de courriers Outlook qui profite de quelques nouveautés.

Les nouveautés à venir

Microsoft a optimisé la recherche. Le moteur d'Outlook propose désormais d'ouvrir les résultats d'une requête dans un nouvel onglet. Cela permet donc pour un même mot-clé de filtrer les e-mails, les contacts et les événements.

La prise en charge des fichiers PDF a également été améliorée. Il est tout d'abord possible de sélectionner plusieurs images et, via le menu de partage, de les placer au sein d'un document PDF. D'ailleurs, directement depuis Outlook, l'utilisateur est en mesure d'ajouter, d'éditer ou d'effacer un élément, comme une annotation, une figure ou une date.

Lorsque l'application Outlook est utilisée avec un compte entreprise, il est possible de retrouver des sessions de visioconférence enregistrées au travers de Microsoft Teams et partagées via SharePoint. Notons enfin un flux de recommandations personnalisées permettant d'accéder à certains documents en cours d'édition.

outlook android
© Microsoft

Gestion des profils professionnels et personnels

La messagerie d'Outlook peut gérer plusieurs comptes mail et l'utilisateur peut ainsi consulter sa boîte personnelle et ses messages professionnels. Mais dans certaines entreprises, ce mécanisme n'est pas suffisant. Les administrateurs souhaitent apporter davantage de sécurité.

Avec Android 5.0, Google a introduit la possibilité de créer des profils professionnels. Ces derniers permettent aux administrateurs de créer sur le smartphone personnel des employés des environnements clos avec une série d'applications pour le travail. Seulement, bien souvent, on retrouve une même application à deux reprises, ce qui peut créer un peu de confusion chez l'employé. Et c'est notamment le cas d'Outlook.

Depuis Android 9, Google propose les interfaces de programmation CrossProfileApp. Lorsqu'une application est installée à la fois sur un profil personnel et professionnel, elle peut retourner une option permettant de passer directement d'un profil à l'autre sans devoir rechercher le bon raccourci sur l'écran d'accueil.

Et c'est précisément ce que Microsoft est en train de finaliser au sein d'Outlook. En pratique, il sera donc plus simple de dissocier toutes ses boîtes personnelles de sa boîte de travail tout en respectant les mesures de sécurité mises en place par l'employeur.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Microsoft en cours d'acquisition de RiskIQ, spécialiste de la cyber-sécurité pour $500 millions
Une plainte contre Google pour discrimination salariale est devenue un recours collectif représentant 10 800 femmes
Logitech annonce une année fiscale 2021 exceptionnelle, la meilleure depuis... toujours
Apple en hypercroissance sur ses derniers résultats
Alphabet : des résultats financiers records grâce à la publicité, Google Cloud et YouTube
Arrêté par le FBI, il voulait faire sauter un centre de données d'Amazon
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
Une imposition minimum pour les grandes entreprises numériques sérieusement discutée
Uber versera 1,1 million de dollars à une personne non-voyante refusée 14 fois par des conducteurs
Aux USA, Amazon aurait licencié illégalement des salariées critiquant les conditions de travail de la firme
Haut de page