Microsoft Outlook : une prochaine mise à jour pour macOS Big Sur

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
23 septembre 2020 à 12h45
2
Microsoft Outlook pour macOS 2020 © Microsoft

À l'occasion du salon Ignite, qui se déroule jusqu'à demain, Microsoft a présenté une nouvelle version de son gestionnaire de messagerie Outlook pour macOS. Ce dernier sera déployé mi-octobre, ce qui devrait coïncider avec le lancement en version finale de macOS Big Sur.

Il n'y a pas si longtemps, sur macOS, rares étaient les alternatives au client mail d'Apple. Après Microsoft Outlook et Thunderbird, depuis quelques années, différentes applications se font remarquer, telles que PostBox, AirMail, Spark, Canary Mail ou encore Edison Mail. Alors pour avoir toujours un temps d'avance, Microsoft redouble ses efforts pour Outlook.

Nouveau design et meilleures performances

Apple présente macOS Big Sur comme une évolution majeure de son système d'exploitation ; et pour cause, l'interface utilisateur arbore un tout nouveau design plus proche de celui d'iOS. Aussi, afin de mieux y intégrer son application, Microsoft a de son côté ajouté quelques touches cosmétiques à Outlook : boutons, liste des messages ou fenêtres de conversation, tous les éléments présentent désormais des coins arrondis.

Cette nouvelle mouture afficherait par ailleurs de meilleures performances grâce à une optimisation de la technologie de synchronisation développée par Microsoft. Les emails, les contacts ou les événements du calendrier se rafraichiront donc plus rapidement.

Quelques nouveautés pour les mails, les contacts et les calendriers

En termes de productivité, Outlook peut désormais afficher les événements du jour, issus du calendrier, directement dans le volet des courriers électroniques. Il sera possible de configurer cet affichage, par exemple en sélectionnant l'agenda de son choix. Notons également la possibilité de répondre directement à une invitation sans devoir quitter la section Mail. Microsoft annonce aussi une meilleure gestion des contacts, permettant notamment de retrouver plus facilement des collaborateurs réguliers ou d'ajouter une note d'information.

Concernant la gestion des emails, Outlook pour macOS offre enfin une vision unifiée permettant de rassembler les messages de tous les comptes configurés. Pour l'heure, l'application prend en charge Office 365, Outlook.com, Gmail, prochainement iCloud, et plus largement les comptes synchronisés via le protocole IMAP. La liste des messages peut désormais être personnalisée avec une vue plus condensée ou un aperçu du message plus ou moins riche. Une option Snooze fait également son apparition dans les actions rapides.

Outre une optimisation du moteur de recherche interne permettant de saisir une requête en langage naturel pour filtrer les résultats, il sera plus facile de planifier une réunion avec un meilleur affichage de ses différents calendriers. Au passage, cette section se dote d'une nouvelle vue avec un planning sur les trois prochains jours.

Source : Microsoft

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

mrassol
A quand la inbox unifiée sous Windows … c’est pénible on l’a sous le logiciel tout naze inclus dans W10 mais rien sous Outlook qu’on paye …
BricoleurDuDimanche83
Office reste sclérosé depuis plus de dix ans, Microsoft s’est endormi avec l’arrivé du WEB et office/outlook l’intégration c’est juste à pleurer.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet