Microsoft Outlook : une prochaine mise à jour pour macOS Big Sur

23 septembre 2020 à 12h45
2

À l'occasion du salon Ignite, qui se déroule jusqu'à demain, Microsoft a présenté une nouvelle version de son gestionnaire de messagerie Outlook pour macOS. Ce dernier sera déployé mi-octobre, ce qui devrait coïncider avec le lancement en version finale de macOS Big Sur.

Il n'y a pas si longtemps, sur macOS, rares étaient les alternatives au client mail d'Apple. Après Microsoft Outlook et Thunderbird, depuis quelques années, différentes applications se font remarquer, telles que PostBox, AirMail, Spark, Canary Mail ou encore Edison Mail. Alors pour avoir toujours un temps d'avance, Microsoft redouble ses efforts pour Outlook.

Nouveau design et meilleures performances

Apple présente macOS Big Sur comme une évolution majeure de son système d'exploitation ; et pour cause, l'interface utilisateur arbore un tout nouveau design plus proche de celui d'iOS. Aussi, afin de mieux y intégrer son application, Microsoft a de son côté ajouté quelques touches cosmétiques à Outlook : boutons, liste des messages ou fenêtres de conversation, tous les éléments présentent désormais des coins arrondis.

Cette nouvelle mouture afficherait par ailleurs de meilleures performances grâce à une optimisation de la technologie de synchronisation développée par Microsoft. Les emails, les contacts ou les événements du calendrier se rafraichiront donc plus rapidement.

Quelques nouveautés pour les mails, les contacts et les calendriers

En termes de productivité, Outlook peut désormais afficher les événements du jour, issus du calendrier, directement dans le volet des courriers électroniques. Il sera possible de configurer cet affichage, par exemple en sélectionnant l'agenda de son choix. Notons également la possibilité de répondre directement à une invitation sans devoir quitter la section Mail. Microsoft annonce aussi une meilleure gestion des contacts, permettant notamment de retrouver plus facilement des collaborateurs réguliers ou d'ajouter une note d'information.

Concernant la gestion des emails, Outlook pour macOS offre enfin une vision unifiée permettant de rassembler les messages de tous les comptes configurés. Pour l'heure, l'application prend en charge Office 365, Outlook.com, Gmail, prochainement iCloud, et plus largement les comptes synchronisés via le protocole IMAP. La liste des messages peut désormais être personnalisée avec une vue plus condensée ou un aperçu du message plus ou moins riche. Une option Snooze fait également son apparition dans les actions rapides.

Outre une optimisation du moteur de recherche interne permettant de saisir une requête en langage naturel pour filtrer les résultats, il sera plus facile de planifier une réunion avec un meilleur affichage de ses différents calendriers. Au passage, cette section se dote d'une nouvelle vue avec un planning sur les trois prochains jours.

Source : Microsoft

Modifié le 23/09/2020 à 12h45
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le navigateur gamer Opera GX propose de nouveaux thèmes et un outil de nettoyage
Devil May Cry 5 Special Edition : pas de ray-tracing pour la version Xbox Series S
Ambitieux, le Japon vise la neutralité carbone à 2050
Un utilisateur de crypto-monnaies déplace 1,15 milliard de dollars de Bitcoin (BTC)
Il y a du Cloud gaming sur Facebook, mais pas sous la forme d'un service
Test Bose QC Earbuds : d'excellents écouteurs, à un détail près
L'enceinte connectée Google Nest Mini à un excellent prix
Skype va très prochainement supporter les appels à 100
Pas moins de 500€ de réduction sur le vidéoprojecteur Mi 4K Laser 🔥
L'Italie ouvre une enquête sur les deepfakes de Telegram
scroll top