Microsoft publie le premier Windows Feature Experience Pack auprès des testeurs

03 décembre 2020 à 16h43
2

Par la biais d'une mise à jour, Microsoft a déployé son tout premier Windows Feature Experience Pack auprès des testeurs inscrits au programme Windows Insiders.

Avec ces Feature Experience Pack, Microsoft entend pouvoir tester de nouveaux outils ou de nouvelles expériences sans pour autant devoir les implémenter au sein de son système Windows 10.

Un nouveau dispositif de test

Jusqu'à présent, les testeurs inscrits au programme Windows Insiders recevaient des mises à jour du système en version expérimentale. Pour apporter davantage de souplesse au mécanisme de développement Microsoft souhaite pouvoir recueillir des retours d'expériences sur des fonctionnalités bien précises. Pour cette raison, l'éditeur a décidé de les décloisonner du système d'exploitation.

Dans un billet de blog, Brandon LeBlanc, responsable du développement chez Microsoft explique :

« Actuellement, un nombre limité de fonctionnalités sont développées de cette manière [...] En testant ce processus avec les Windows Insiders, nous espérons pouvoir élargir le périmètre et la fréquence des déploiements à l'avenir ».

Deux premières nouveautés à tester

Dans sa première version (120.2212.1070.0) déployée sur le canal bêta, le Windows Feature Experience Pack inclut deux petites nouveautés.

Il est désormais possible d'utiliser l'outil de capture d'écran, via le raccourci WIN + SHIFT + S pour enregistrer l'affichage en cours et le coller directement au sein d'un dossier dans l'explorateur de fichiers. Plus besoin, donc, de coller la capture dans Paint et de l'exporter.

La seconde nouveauté concerne les appareils 2-en-1 composés d'un écran tactile et d'un clavier - notamment une tablette Microsoft Surface donc. Lorsque l'appareil est à la verticale en mode portrait, le clavier tactile peut désormais être scindé en deux afin de pouvoir être utilisé plus facilement à deux mains.

Reste à savoir quelles seront les autres nouveautés que proposera Microsoft à l'avenir et surtout la manière dont ces fonctionnalités s'articuleront avec les PowerToys disponibles au téléchargement depuis GitHub.

Source : Microsoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Chrome OS : un caractère manquant dans le code crée un bug frustrant sur les Chromebook
Windows 11 : une nouvelle preview, des nouveautés et des correctifs
Microsoft déploie Edge 92 avec un testeur de mot de passe et une extension pour Outlook.com
L'offre de stockage en ligne Icedrive profite d'une belle promo à 4,17€
DuckDuckGo lance un service gratuit anti-trackers pour protéger vos e-mails
Chrome 92 se déploie pour améliorer la confidentialité et la sécurité
Sur iOS, Chrome va permettre de verrouiller des onglets privés via Face ID
Faites une bonne affaire et obtenez 2 To de stockage en ligne avec pCloud
Zoom met près de 15 milliards (!) sur la table pour acquérir le service de call center Five9
DirectStorage sera disponible sur Windows 10, mais moins efficace que sur Windows 11
Haut de page