Microsoft publie le premier Windows Feature Experience Pack auprès des testeurs

03 décembre 2020 à 16h43
2

Par la biais d'une mise à jour, Microsoft a déployé son tout premier Windows Feature Experience Pack auprès des testeurs inscrits au programme Windows Insiders.

Avec ces Feature Experience Pack, Microsoft entend pouvoir tester de nouveaux outils ou de nouvelles expériences sans pour autant devoir les implémenter au sein de son système Windows 10.

Un nouveau dispositif de test

Jusqu'à présent, les testeurs inscrits au programme Windows Insiders recevaient des mises à jour du système en version expérimentale. Pour apporter davantage de souplesse au mécanisme de développement Microsoft souhaite pouvoir recueillir des retours d'expériences sur des fonctionnalités bien précises. Pour cette raison, l'éditeur a décidé de les décloisonner du système d'exploitation.

Dans un billet de blog, Brandon LeBlanc, responsable du développement chez Microsoft explique :

« Actuellement, un nombre limité de fonctionnalités sont développées de cette manière [...] En testant ce processus avec les Windows Insiders, nous espérons pouvoir élargir le périmètre et la fréquence des déploiements à l'avenir ».

Deux premières nouveautés à tester

Dans sa première version (120.2212.1070.0) déployée sur le canal bêta, le Windows Feature Experience Pack inclut deux petites nouveautés.

Il est désormais possible d'utiliser l'outil de capture d'écran, via le raccourci WIN + SHIFT + S pour enregistrer l'affichage en cours et le coller directement au sein d'un dossier dans l'explorateur de fichiers. Plus besoin, donc, de coller la capture dans Paint et de l'exporter.

La seconde nouveauté concerne les appareils 2-en-1 composés d'un écran tactile et d'un clavier - notamment une tablette Microsoft Surface donc. Lorsque l'appareil est à la verticale en mode portrait, le clavier tactile peut désormais être scindé en deux afin de pouvoir être utilisé plus facilement à deux mains.

Reste à savoir quelles seront les autres nouveautés que proposera Microsoft à l'avenir et surtout la manière dont ces fonctionnalités s'articuleront avec les PowerToys disponibles au téléchargement depuis GitHub.

Source : Microsoft

Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

CES 2021 : notre récap' des meilleures tendances et annonces laptop
Soldes d'hiver : dates, bons plans et promotions, tout savoir de l'édition 2021
GameStop retrouve des couleurs, comme jamais depuis 5 ans !
L'énergie nucléaire est l'avenir de l'exploration spatiale, d'après Rolls-Royce et l’Agence spatiale du Royaume-Uni
Apple va produire le biopic sur Napoléon de Ridley Scott
Rétrospective : le grand bilan spatial de 2020
Fraichement annoncé, le Samsung Galaxy S21 est déjà en précommande
Bill Gates devient le plus grand exploitant agricole privé des États-Unis
Rechargez rapidement votre smartphone avec cette batterie externe Belkin à moins de 25€
RED by SFR : le forfait BIG RED 200 Go à prix choc se termine ce soir à minuit !
Haut de page