Microsoft ajoute encore plus de pubs sur son application mobile Outlook

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
23 août 2022 à 14h30
15
Oneoutlook © Windows Central
© Windows Central

Microsoft a choisi de modifier l'affichage des publicités au sein de son application Outlook.

Comprenez par là que Microsoft a décidé d'augmenter la visibilité des publicités, et tant pis pour l'expérience utilisateur.

Toujours plus de pubs sur Outlook

Disponible sur iOS comme sur Android, l'application Outlook de Microsoft permet de gérer sa boîte mail et a récemment été lancée en version Lite dans certains pays. Depuis quelque temps, Microsoft teste une nouvelle manière de renforcer la présence des publicités au sein de son application, et cela ne va pas faire que des heureux.

Concrètement, Microsoft fait en sorte qu'il soit plus difficile pour les utilisateurs gratuits d'éviter les publicités au sein de la version mobile d'Outlook. Peu importe le type de boîte de réception choisi, l'utilisateur ne peut pas passer au travers des publicités qui viennent se glisser entre les e-mails « classiques ». C'est simple, le seul moyen de passer outre les publicités sur l'application Outlook est de souscrire un abonnement Microsoft 365 (payant, donc).

Microsoft explique qu'il est possible pour les utilisateurs d'opter pour le mode « Focused Inbox » pour éviter autant que possible les publicités, qui viendront toutefois s'afficher dans la boîte « Autres ». Les messages promotionnels ressemblent en effet à s'y méprendre à de vrais e-mails, lesquels peuvent facilement « tromper » la vigilance de l'utilisateur.

Évidemment, cette offensive publicitaire n'est pas (du tout) du goût des utilisateurs d'Outlook sur iOS comme sur Android. À l'heure actuelle toutefois, malgré de nombreuses complaintes, Microsoft continue d'afficher des publicités au sein de son application chez tous les utilisateurs gratuits de l'application.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
15
12
nicgrover
Pas assez riche Microsoft… Il n’y a pas de petits profits… J’arrive à avoir une lecture qui zappe les pubs.
Oldtimer
A ce rythme, même les péripatéticiennes vont s’y mettre aux formules payantes er gratuites avec pubs<br /> un gars qui va aux pu~es :<br /> dépêche toi madame ! Je suis pressé de sauter ! Trop envie !<br /> t’excite pas mon gars tu vas devoir te taper un page de pubs avant et pendant !<br />
ptitepuce
Heureusement sur android, des solutions alternatives gratuites existent, voire même open-source via fdroid.<br /> Et dieu merci il existe quelques bons bloqueurs de pub sur android (personnal dns filter pour ma part, dispo sur fdroid), qui viennent mettre un coup de pied dans la fourmilière.
bennukem
allez aux « pubes », c’est le nouveau terme
Bombing_Basta
C’est vrai qu’on manquait de spam…<br /> Je suis forcé d’utiliser leur boite mail au taf car mon entreprise utilise 365, heureusement en version payant donc, mais sérieux, microsoft est de plus en plus à fuire, OS, programmes, console, tout me répugne chez eux.<br /> Alternative open source sans pub, sans siphonnage de données, sans spam intégrée, gratuite mais vos donnations sont les bienvenues :<br /> Sur PC : Thunderbird<br /> Sur ordiphone : K9 mail
Popoulo
Il pourra bientôt remplacer @Outlook par @Plans et @Microsoft par @Apple
Popoulo
Thunderbird… mouaich… faut aimer.<br /> K9 gère l’Exchange ?
Bombing_Basta
Pas sûr que même Thunderbird gère en natif l’exchange, de ce que j’en ai vu, il faut des addons payants (10€/an) pour ça.<br /> M’enfin ces softs marchent pour toutes les autres boites pop/imap, ce protocole closed source made in microsoft, est un cas à part.<br /> Pour les mails qui passent par 365, perso je passe par le navigateur firefox et le webmail dédié ms 365 avec le compte de mon entreprise (et uniquement depuis mon entreprise, droit à la déconnexion, tout ça…).<br /> Non là je propose ces softs pour ceux qui auraient fait l’erreur d’utiliser ce pourriciel présenté ici comme client mail pour autre chose qu’une boite mail « pro ».<br /> M’enfin même là ça serait abusé de se taper de la pub pour une boite mail que l’entreprise paye.<br /> Bref, navigateur…
SPH
Ca ressemble un peu à de l’hameçonnage, je trouve…
Gh0st_D0g
Honteux…<br /> Espérons une marche arrière au vu de toutes les critiques qu’ils vont se prendre !<br /> Même si je n’ai pas encore eu de pubs de mon coté, je vais déjà laisser une critique négative sur le Store.
Popoulo
Merci pour ta réponse <br /> Tout à fait d’accord pour l’utilisation en privé, ça fait très bien le taff. J’étais bloqué dans l’utilisation pro en fait. T’as entièrement raison sur le fond et la forme.<br /> Pour le pro, suis aussi sur 365 et franchement, en suis plutôt très satisfait (personne ne propose un équivalent ou mieux, faut reconnaitre). Aucune pub de quoi que ce soit dans Outlook ou autre sur les PC ou smartphones (du moins à ce jour).<br /> Et à la maison - (excepté l’O365 présent tjrs pour le boulot), c’est webmail tout le temps pour toutes mes différentes adresses perso. Je trouve que c’est bien plus simple et rapide.
Guilde69
Perso j’utilise Aquamail en version pro sur android. Peu connu mais tellement efficace.
Emralegna
Le meilleur client mail mobile, c’est Nine.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez pourquoi cette licence à -82% chez CyberGhost vaut vraiment le détour !
On connaît les prix des Pixel Watch en euros !
Découvrez le nouveau Pixel 7 de Google dans cette vidéo
Samsung Expert RAW arrive sur 3 nouveaux téléphones
Il y a désormais un smartphone encore plus écoresponsable que le Fairphone 4
Faut-il vraiment que Brave bloque les consentements de cookies ? C'est ce qu'il va faire très bientôt
C'était de la SF ou du jeu vidéo, la tourelle commandée par IA est désormais une triste réalité en Palestine
Insolite : il imagine et fabrique une boîte à rythmes... en LEGO
Imaginé pour les pros du vélo, ce nouveau moteur électrique Bosch a de quoi vous envoyer dans le décor
Bitdefender Total Security est un excellent antivirus portant particulièrement bien son nom !
Haut de page