🔴 French Days : ventes flash jusqu'à - 50% 🔴 French Days 2022 : ventes flash jusqu'à - 50%

La dernière bêta d'Office sur iOS prend en charge la reconnaissance d'écriture Scribble

09 août 2022 à 17h45
0
Apple Scribble
© Apple

Microsoft continue d'améliorer Office, et notamment sa version mobile sur iOS. Une fonctionnalité particulièrement appréciée sur iPad s'intègre à la suite.

Scribble, ou « griffonner » en bon français, a débarqué sur nos tablettes avec la version 14 d'iPadOS. C'est lors de ce lancement en 2020 qu'Apple présente la possibilité de rédiger du contenu au Pencil directement dans les zones de textes. Le but de la manœuvre est d'élargir et rendre plus fluide l'expérience de l’iPad allié au stylet.

Une intégration à Office deux années après la création de Scribble

Pour les heureux détenteurs d'un iPad et du Pencil, il aura fallu attendre deux ans pour voir l'intégration de la fonctionnalité dans la principale suite de bureautique professionnelle. C'est dans son changelog du 8 août que Microsoft annonce l'accès à la fonctionnalité chez Apple. Que ce soit dans Word, PowerPoint ou Excel, Scribble permettra de mettre à jour à la volée des contenus, mais ne comptez pas sur lui pour noircir plusieurs pages.

scribble office mobile
© Microsoft

En effet, la fonctionnalité est particulièrement innovante et réussit à intégrer la prise de notes manuscrite à l'environnement de travail numérique, alors que cela n'avait jamais été un réel succès auparavant. Sur de courtes saisies, pour remplir des formulaires en ligne ou pour ceux qui se servent du Pencil lors de la navigation, c'est idéal. Cependant, n'espérez pas vous passer totalement de clavier. Dès que le contenu est conséquent, mieux vaut taper au clavier ou lancer une bonne application de prise de notes manuscrite, comme GoodNotes 5, ou de transcription, comme Nebo.

Pour l'activer sur votre Office Mobile, il suffira de vous assurer que votre version est à jour, de vous rendre dans le volet « Apple Pencil » des réglages et d'y activer la fonctionnalité. À compter de ce moment, vous pourrez saisir du contenu dans vos zones de texte. Mais ce n'est pas tout, vous pourrez ajouter des espaces grâce à une barre droite vers le bas, ou bien supprimer quelques mots en les rayant.

Source : Insider Office

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

French Days : TOP 10 des offres Amazon et Cdiscount !
Belle promo sur cette TV OLED LG 65'' pour les French Days Darty
French Days Cdiscount : la Galaxy Tab S7 de Samsung est à prix cassé
Bitdefender Total Security, l'une des références mondiales du marché des antivirus, est disponible à -60%
TOP des promos French Days à saisir chez Cdiscount
Plongez encore plus dans la course avec le volant Thrustmaster grâce aux French Days
Ce coffret accessoires pour le Z Fold 3 voit son prix chuter de 70€ pour les French Days !
Top 5 des applications à installer sur son smartphone ce week-end
A l'occasion du mondial de football, changez de TV pendant les French Days
GeForce RTX 4090 : il n'y aurait pas comme un problème avec le connecteur 12VHPWR ?
Haut de page