La suite iWork passe en version 11 avec une édition plus précise sur iOS et Scribble

© Apple

Apple a publié une mise à jour des logiciels de sa suite bureautique iWork sur Mac, mais également sur iPhone et iPad.

Disponible gratuitement, l'éditeur de texte Pages , le gestionnaire de feuilles de calcul Numbers et l'outil de présentation Keynote profitent de quelques nouveautés en version 11.

Scribble s'invite sur iWork

Sur iOS et iPadOS, les applications bureautiques d'Apple disposent désormais d'options plus précises au sein de l'inspecteur pour la mise en forme et le positionnement des objets. D'ailleurs, il est aussi possible de saisir des valeurs exactes pour la taille du texte, l’espacement ou encore la taille des tableaux.

Notons que sur un iPad compatible doté de la dernière version du système, Apple a embarqué la fonctionnalité Griffonner (Scribble), jusqu'alors réservée à l'application Apple Notes. Il est donc possible de saisir un texte manuscrit et de le convertir automatiquement dans la police de son choix.

Cette mise à jour apporte également davantage de flexibilité pour ajouter ou supprimer des objets ou des cellules de tableaux. Surtout une option permet d'ouvrir systématiquement un document en mode édition sans devoir nécessairement passer par un affichage de lecture.

Une meilleure gestion des médias sur Mac

Sur Mac, les trois applications profitent d'une mise à jour de l'explorateur de médias afin de retrouver plus facilement un objet à insérer. Plusieurs filtres font leur apparition pour accéder rapidement aux photos récentes, aux clichés en mode portrait ou encore aux Live Photos capturées par un iPhone.

Sur le Mac App Store, l'éditeur fait également mention d'une fonctionnalité AppleScript permettant de changer le mot de passe d'une présentation ou d'ouvrir un document protégé.

L'outil Keynote propose de consulter les notes d'une présentation ainsi que les diapositives dans une fenêtre séparée. On note également la possibilité, sur macOS et iOS, d'ajouter des liens directs vers des numéros de téléphone au sein d'un tableau ou sur un objet.

Source : MacWorld

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
1

Actualités récentes

Test Asus Zenfone 8 Flip : un bon smartphone, qui manque d'audace
Asus annonce les Zenfone 8 et Zenfone 8 Flip et se lance dans les flagships compacts
SSD pas cher : le Sandisk SSD Plus 1 To 2.5
Test Asus Zenfone 8 : enfin un smartphone haut de gamme compact
App Store : les processus de vérification auraient permis d'éviter des fraudes s'élevant à $1,5 milliard
Le top des PC portable gamer : MSI GF75 Thin à -450€ chez Cdiscount
Obtenez 4 To de stockage externe Seagate à moins de 90€ avec un code chez Cdiscount
SteelSeries dévoile sa nouvelle souris gaming boostée au RGB, la Rival 5
Amazon, Apple et Google s’allient pour promouvoir l’intercompatibilité des objets connectés
Bon plan Amazon : la souris bureautique Logitech M330 Silent Plus est à -50%
Haut de page