🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !
Numbers

Numbers pour Mac

Licence mise à jour le 07/11/2022

Le tableur développé par Apple pour le Mac. Feuilles de calcul, modèles et graphiques à portée de clic.

starstarstarstar_halfstar
3.5 (146 notes)
file_download 2327  (30 jours)
Avec Numbers, Apple propose un très bon tableur permettant de créer de nombreux documents en y intégrant des graphiques et des fichiers multimédias. Un outil efficace pour gérer ses documents personnels et professionnels.

Pourquoi utiliser Numbers ?

Pour compléter votre suite bureautique sur Mac après Apple Pages  et Keynote , Apple propose sa propre application de feuilles de calcul nommée Numbers. Cet outil permet de concevoir des feuilles de calcul complètes pour le budget, la comptabilité ou encore les factures.

Pour bien commencer, Numbers propose d'une trentaine de modèles pour différents besoins professionnels et personnels. Il est ensuite possible de saisir des données et d'insérer des formes, des tableaux ainsi que des images, de la musique et des vidéos au sein des feuilles de calcul.

Côté traitement de données, Numbers intègre plus de 250 fonctions afin de créer tous types de formules. L'interface affiche facilement différentes données sur chaque cellule comme son format, les résultats de la formule ainsi que les erreurs éventuelles. Les mathématiciens pourront utiliser l'outil MathType, vendu séparément, pour insérer des calculs plus rapidement.

Comme tout bon tableur, Numbers dispose de plusieurs types de graphiques 2D ou 3D en colonnes, en nuages de points ou en barres. L'application propose également plusieurs styles de couleurs pour modifier l'apparence des graphiques en un clic.

Le tableur d'Apple est aussi compatible avec iCloud permettant ainsi de partager ses feuilles de calcul avec un simple lien ou de les modifier directement sur votre navigateur web.

Enfin, cette application de tableur se distingue par son interface claire, intuitive et traduite en français.

Numbers

De nombreux modèles pour commencer à travailler rapidement

Comme Pages, Apple Numbers offre un large choix de modèles que vous pouvez utiliser pour commencer un nouveau document. Celles-ci prennent différentes formes, notamment les finances personnelles, les affaires et les études. Une fois que vous avez sélectionné un modèle, même vierge, vous pouvez rapidement ajouter vos informations et faire des ajustements. Il est également possible de créer des modèles qui serviront de point de départ à de futurs documents. Mieux encore, vous pouvez y accéder sur n'importe quel appareil grâce à iCloud. Parmi les nombreux modèles pré-établis, on trouve des modèles pour le suivi de la valeur nette, des dépenses partagées, un planificateur de voyage et bien d'autres encore.

La collaboration en temps réel avec Numbers

Depuis quelques années, Apple offre la collaboration en temps réelle sur ses applications de productivité telles que Numbers. La première chose à faire lorsque vous souhaitez collaborer sur un document est d'inviter votre ou vos participants. Vous avez plusieurs façons de le faire, selon les paramètres du menu de partage de votre Mac.

  • Ouvrez le document, le classeur ou la présentation que vous souhaitez partager.
  • Cliquez sur le bouton Collaborer dans la barre d'outils ou sur Partager > Collaborer avec d'autres dans la barre de menus.
  • Avant de choisir la méthode de partage, cliquez sur le bouton « Options de partage ».
  • Choisissez qui peut accéder au fichier et l'autorisation que vous voulez leur donner.
  • Vous devriez sélectionner « Peut apporter des modifications », à moins que vous ne souhaitiez que la personne puisse uniquement visualiser le document et non le modifier.
  • Sélectionnez la méthode d'invitation de vos participants, cliquez sur « Partager », puis suivez les invites pour terminer le processus.

Comment utiliser Numbers ?

Comme toutes les applications natives d'Apple, Numbers est totalement gratuit sur Mac depuis 2017 et arrive même pré-installé sur tous les ordinateurs récents d'Apple. Pour le réinstaller en cas de suppression, il faudra passer par l'App Store, ce qui nécessitera obligatoirement un compte iCloud.

La plateforme principale de Numbers est le Mac, mais une version tout aussi complète est disponible pour l'iPad. L'iPhone dispose d'une application simplifiée accommodant le plus petit écran. Mentionnons également qu'Apple propose une version web depuis peu. Cette version accommodera les utilisateurs Windows, notamment dans le cadre d'un travail collaboratif. Elle nécessitera malgré tout la création d'un compte iCloud pour y accéder.

Quelles sont les alternatives à Numbers ?

Numbers est la solution par défaut du Mac, mais elle n'est pas la seule pour autant. Si vous recherchez une application plus puissante, voici quelques options :

Spécifications

Editeur Apple
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 2059 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Commercial
Dernière mise à jour 07/11/2022
Système d'exploitation macOS, iOS
Catégories Tableur

Numbers : versions précédentes

Numbers est également disponible sur : iOS

Numbers

Publié le 03/11/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Numbers