Publicité

Apple Numbers

Mise à jour : 16/08/2023

Apple Numbers

Apple Numbers

Mise à jour : 16/08/2023

Organisez et analysez vos données avec un tableur optimisé pour l'écosystème Apple. Collaborez en temps réel en profitant d'une interface esthétique et intuitive.

3.5 (146 notes)
43 (30 jours)
Recommandez-le :

Apple Numbers est un logiciel de tableur conçu pour les appareils de la marque Apple (iPhone, iPad, Mac). Cet outil propose les fonctionnalités essentielles attendues d'un tableur, à savoir la gestion des données dans des feuilles de calcul, accompagnées de graphiques et autres fichiers multimédia, sans oublier les outils de collaboration en temps réel.

Publicité

Publicité

Pourquoi utiliser Apple Numbers ?

Le logiciel de tableur Apple Numbers offre une sélection d'outils essentiels à la conception de feuilles de calcul complètes pour différents domaines d'application (comptabilité, facturation, budgétisation, milieu académique, etc.). Les utilisateurs iOS et macOS profitent d'une interface agréable et intuitive, ainsi que d'une panoplie de modèles de feuilles de calcul, le tout leur permettant de travailler rapidement et efficacement, même en équipe.

La sélection d'un modèle de feuille de calcul

Apple Numbers propose un large choix de modèles de documents pour des besoins professionnels et personnels. Les utilisateurs n'ont qu'à y glisser leurs données et à personnaliser les modèles avec des polices d'écriture, des formes, des images, des vidéos, des styles, etc.

Numbers intègre évidemment des centaines de fonctions et graphiques pour analyser et présenter les données : calculs complexes, formules, filtres, tableaux de pivotement, catégories intelligentes, graphiques 2D ou 3D, graphiques à barres ou à colonnes, etc.

Les outils de collaboration à la gestion des données

L'application Apple Numbers offre des outils de collaboration en temps réel qui facilitent le travail d'équipe, notamment à distance. Il suffit d'inviter des participants et de définir les conditions de collaboration pour commencer à travailler à plusieurs sur un fichier. Le propriétaire de ce fichier peut voir lorsqu'une personne accède à ladite feuille de calcul. Toute l'équipe peut être informée lorsqu'un collaborateur modifie le tableau de données ou laisse des notes en commentaire.

La gestion des documents sur plusieurs appareils de la marque

Le logiciel de tableur Numbers est parfaitement optimisé pour les iPhone, iPad et Mac. Cela veut dire qu'il est possible de retrouver ses feuilles de calcul sur tous les appareils de la marque Apple grâce à iCloud, mais aussi de profiter des différentes fonctionnalités propres à chaque appareil (trackpad, Apple Pencil, multi-touch).

Publicité

Comment utiliser Apple Numbers ?

Le logiciel de tableur Apple Numbers est un outil gratuit pour les propriétaires d'appareils de la marque (iPhone, iPad, Mac).

Pour commencer à créer des feuilles de calcul avec Numbers, il est nécessaire de disposer d'un compte iCloud, composé d'un identifiant Apple et d'un mot de passe personnel.

Apple Numbers est un logiciel à télécharger sur les smartphones, tablettes et ordinateurs de la marque Apple (bien qu'il y soit généralement pré-installé). En plus d'une application pour macOS et iOS, il existe une version en ligne de Numbers, qui permet alors de travailler sur une feuille de calcul depuis un navigateur web, quel que soit son appareil (Windows, Android, etc.), à condition de disposer d'un compte iCloud.

Quelles sont les alternatives à Apple Numbers ?

Apple Numbers est le logiciel par défaut des appareils Apple pour la création de tableaux de données et de graphiques. Il existe évidemment de nombreux autres logiciels de tableur pour iOS et macOS (iPhone, iPad, Mac) ou à télécharger pour d'autres plateformes.

On pense notamment au logiciel payant Microsoft Excel, dont les fichiers peuvent d'ailleurs être importés dans Numbers. Il existe également une alternative multiplateforme à Numbers, à savoir Google Sheets, accessible en version en ligne ou à télécharger sur un appareil compatible.

Spécifications

Dernière mise à jour03/11/2022
Téléchargements43 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel propriétaire
EditeurApple
LangueFrançais
CatégorieTableur
Système d'exploitationmacOS, iOS, Web
Télécharger pour macOS

Apple Numbers : également disponible sur...

Apple Numbers pour iOS

Télécharger
Version gratuite

Apple Numbers pour Web

Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Apple Numbers