🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech
Google sheets

Google sheets

Licence gratuite mise à jour le 11/10/2022

Feuille de calcul, budget ou simple liste de données, Google Sheets est un tableur en ligne aux possibilités multiples.

starstarstarstarstar
5.0 (1 notes)
file_download 172  (30 jours)

Recommandez-le :

Google Sheets permet aux utilisateurs de modifier, d'organiser et d'analyser différents types d'informations. Il permet les collaborations, et plusieurs utilisateurs peuvent modifier et mettre en forme des fichiers en temps réel, et toute modification apportée à la feuille de calcul peut être suivie par un historique des révisions.

Pourquoi utiliser Google Sheets ?

Google Sheets est un logiciel de feuille de calcul basée sur le web, comme la majorité des applications de Google. Son apparence et ses fonctions sont similaires à celles de tout autre tableur, mais comme il s'agit d'une application en ligne, elle offre bien plus que la plupart des tableurs.

Google Sheets

Google Sheets est accessible depuis n'importe quel appareil ou navigateur. Son utilisation de Google Drive fait que vos fichiers sont accessibles peu importe le support ou l'endroit tant qu'il y a une connexion internet. Google Sheets est gratuit et est associé à Google Drive, Docs et Slides pour partager des fichiers, des documents et des présentations en ligne.

Fonctionnellement, Google Sheets n'est pas bien différent du consensuel Excel. Il comprend presque toutes les mêmes fonctions de tableur : si vous savez utiliser Excel, vous vous sentirez à l'aise dans Google Sheets.

Vous pouvez télécharger des modules complémentaires, créer les vôtres et écrire du code personnalisé.

Google Sheets prend en charge plusieurs formats de feuilles de calcul et types de fichiers. Les utilisateurs peuvent ouvrir, modifier, enregistrer ou exporter des feuilles de calcul et des fichiers de documents dans Google Sheets. Voici quelques-uns des formats qui peuvent être affichés et convertis dans Google Sheets :

  • .xlsx
  • .xls
  • .xlsm
  • .xlt
  • .xltx
  • .xltxm
  • .ods
  • .csv
  • .tsv
Google Sheets

Explorer, le machine learning avec Google Sheets

La fonctionnalité Explorer de Google Sheets a été introduite pour la première fois en septembre 2016, et elle utilise le machine learning pour apporter des fonctionnalités supplémentaires. Cette fonctionnalité fournit de nombreuses informations en fonction des données ajoutées à la feuille de calcul, et elle peut s'actualiser automatiquement en fonction des données sélectionnées.

Avec Explorer, les utilisateurs peuvent poser des questions, construire des graphiques, visualiser des données, créer des tableaux croisés dynamiques et formater la feuille de calcul avec différentes couleurs. Par exemple, si vous préparez un budget mensuel et que vous avez ajouté toutes les dépenses à la feuille de calcul, vous pouvez utiliser la fonction Explore pour obtenir le coût de dépenses spécifiques telles que la nourriture, les voyages, les vêtements, etc.

Lorsque vous descendez plus bas dans le panneau Explorer, une liste de suggestions de graphiques représentatifs des données saisies dans la feuille de calcul s'affiche, et vous pouvez choisir entre un tableau croisé dynamique, un graphique circulaire ou un graphique à barres.

Utiliser Google Sheets même hors-connexion

Google Sheets prend en charge l'édition hors ligne, et les utilisateurs peuvent modifier la feuille de calcul hors ligne soit sur le bureau, soit sur les applications mobiles. Sur le bureau, les utilisateurs doivent utiliser le navigateur Chrome et installer l'extension Chrome « Google Docs hors-connexion » pour activer l'édition hors-ligne de Google Sheets et d'autres applications Google. L'installation de l'extension est généralement proposée lorsque Chrome détecte que votre connexion est instable ou absente.

Synergie avec les autres services de Google

Google Sheets peut être intégré à d'autres produits Google tels que Google Form, Google Finance, Google Translate et Google Drawings. Par exemple, si vous souhaitez créer un sondage ou un questionnaire, vous pouvez saisir les questions dans Google Forms, puis importer ces formulaires dans Google Sheets.

Comment utiliser Google Sheets ?

Pour utiliser Google Sheets, il faudra un compte chez Google (généralement un compte Gmail) ou un compte Google Workspace.

Est-ce que Google Sheet est gratuit ?

Dans le cadre d'une utilisation personnelle, Google Sheets est entièrement gratuit, tout comme le reste de la suite Google Docs d'ailleurs. Les choses sont différentes lorsqu'on souhaite utiliser Google Sheet dans un cadre professionnel, c'est-à-dire avec Google Workspace.

Google Workspace est payant pour les entreprises mais offre de nombreux avantages, notamment des réunions vidéo (s'ouvre dans un nouvel onglet), des adresses mail professionnels personnalisées, plus de stockage sur Google Drive, des paramètres de sécurité au niveau du groupe et une assistance prioritaire.

Disponibilité de Google Sheets

Google Sheets est également disponible en tant qu'application de bureau sur ChromeOS, et en tant qu'application mobile sur Android, Windows et iOS. Le service Google Workspace héberge également d'autres produits Google tels que Google Docs, Slides et Forms.

Quelles sont les alternatives à Google Sheets ?

Même si Google Sheets est aujourd'hui un choix populaire parmis les éditeurs de feuilles de calcul, d'autres options aux fonctionnalités supplémentaires ou fonctionnant mieux hors-ligne existent :

Spécifications

Editeur Google
Taille 0.00 Mo
Téléchargements 172 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Dernière mise à jour 11/10/2022
Système d'exploitation Web, Android
Catégories Tableur

Google sheets : versions précédentes

Google sheets est également disponible sur : Android

Google sheets

Publié le 11/10/2022
Visiter l'application web Google sheets
Version gratuite

Les rubriques liées à Google sheets