Microsoft introduit l'effet Mica dans Word 2021

13 août 2022 à 16h30
6
© slyellow / Shutterstock
© slyellow / Shutterstock

Au fil des mois, Microsoft n’a eu de cesse de changer le design de ses applications phares pour les harmoniser avec celui de Windows 11.

Ce nouvel effet phare du système d’exploitation va prochainement être pleinement compatible avec Word 2021. Mais qu'en est-il des autres logiciels de la suite Office ?

Mica arrive dans Word 2021

Office 2021 va se remettre au goût du jour. Dans les mois qui viennent, Microsoft va déployer la grosse mise à jour Windows 11 22H2. Cette update conséquente ne devrait pas fondamentalement bouleverser l’expérience du système d’exploitation, mais apporter quelques nouvelles fonctionnalités, dont le retour du glisser-déposer pour la barre des tâches et des changements d'interface. En attendant, Microsoft commence à préparer le terrain pour sa suite de bureautique.

© Win11Oberserver via Reddit
© Win11Oberserver via Reddit

L'utilisateur Reddit Win11Oberserver a en effet remarqué que la firme de Redmond a discrètement mis à jour Word 2021 pour y introduire l’effet Mica. Pour rappel, cette fonctionnalité phare de Windows 11 est un nouveau matériau opaque et dynamique qui teinte subtilement l’arrière-plan des fenêtres des logiciels avec la couleur du thème et du fond d'écran du bureau. Son déploiement sur Office 2021 sera visiblement progressif, puisque pour le moment, seul Word 2021 est compatible avec Mica, et seulement auprès d’une poignée d’utilisateurs. Comme le changement de design est encore en test, il est fort probable qu’il soit déployé à grande échelle avec Windows 11 22H2.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Sources : Softpedia, Reddit

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

stratos
le truc inutile mais toujours pas de drag and drop dans la barre d’outils, ca rend fou ce win 11
MattS32
Cette update conséquente ne devrait pas fondamentalement bouleverser l’expérience du système d’exploitation, mais apporter quelques nouvelles fonctionnalités, dont le retour du glisser-déposer pour la barre des tâches<br />
stratos
Ca fait je ne sais pas combien d’update qu’on dit qu’il va revenir, deja en fevrier ca devait arrivé d’apres certains site « expert »
dfinit
Je me souviens de la 1ere installation du windows 95.<br /> C’était quand même un changement important par rapport a windows 3.1.<br /> Qui était évidemment un changement important par rapport à DOS 6.2 &amp; norton commander <br /> Mais je n’ai plus eu de surprise, après le w95.<br /> Sans doute que des changements importants ont eu lieu dans les entrailles du système.<br /> Mais l’interface est la même, essentiellement.<br /> Quelques variations superficielles de look &amp; feel.<br /> Et une confusion grandissante due à la coexistence de plusieurs générations de conceptions d’agencement des outils et des réglages système.<br /> Cette absence de nouveau et d’originalité est inexplicable à mes yeux, considérant les ressources quasi illimitées d’un géant comme MS.<br /> C’est… désolant.
Winpoks
Quel genre de nouveauté tu rechercherais ? C’est disponible sur d’autres alternatives (un des gestionnaires de bureau Unix, Apple) ? Mais oui, les bases ont été posé il y a bien longtemps.<br /> Sous Windows, j’étais content qu’ils mettent enfin les bureaux virtuels, je ne sais combien d’années après l’existence chez les concurrents. Mais comme pour le reste, c’est à dire le design, il y a beaucoup d’inspiration de la concurrence.
Voir tous les messages sur le forum