- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Microsoft vient de lancer la deuxième phase de son beta test pour la nouvelle version de son logiciel de serveur de messagerie : Exchange 2003 également connu sous le nom de code "Titanium".
Malgré son aspect grand public Outlook Express recèle des fonctions qui ont échappé à de nombreux utilisateurs. C'est d'autant plus dommage qu'elles permettent de se simplifier grandement la vie en facilitant le tri des messages ou en rendant le logiciel moins austère.
Outlook s'ouvre aux réseaux sociaux. Microsoft a mis en ligne mercredi soir une version d'essai de sa première extension Outlook Social Connector, dédiée au réseau social professionnel Linkedin. Réservée aux utilisateurs de la version bêta d'Outlook 2010, elle permet de retrouver directement dans sa boite de réception et son carnet d'adresses des informations en provenance de Linkedin : statuts, invitations ou messages, mais aussi mise à jour en temps réel des informations de contact ou affichage de la photo du correspondant. Dans le même temps, Microsoft annonce avoir signé un accord avec Facebook et MySpace, qui disposeront donc bientôt de leur propre « connecteur » au sein du client de messagerie de la suite Office.
De nos jours, l'utilisation d'un gestionnaire d'informations personnelles (PIM) est devenue quasi incontournable. Ces programmes sont principalement utilisés pour gérer une base de contacts (carnet d'adresses), ou tenir un calendrier à jour. Bien qu'une utilisation locale suffise dans de nombreux cas, la multiplicité des ordinateurs à domicile ainsi que le nomadisme posent de nouveaux «techno-problèmes». Comment synchroniser ces précieuses informations entre plusieurs ordinateurs ? Comment accéder à ces données depuis l'extérieur, à partir de n'importe quel PC connecté à Internet ? Tentons d'apporter une réponse à ces quelques tracas modernes.
Palm a publié récemment un nouveau correctif logiciel téléchargeable gratuitement permettant d'ajouter le support du logiciel de gestion de PIM Outlook 2007 sur les terminaux de la marque. Il devient donc possible de synchroniser courriers électroniques, tâches ou rendez-vous depuis un smartphone ou un PDA sous Palm OS.
La commercialisation de la nouvelle suite bureautique de Microsoft, Office 2007, devrait intervenir à la fin du mois, en même temps que le lancement de Windows Vista. Mais à l'aube de l'arrivée d'Office 2007, des critiques se font entendre quant aux choix effectués par Microsoft au niveau de son client email, le célèbre Outlook. La version 2007 d'Outlook introduit en effet un changement radical qui concerne le moteur de rendu utilisé pour l'affichage des emails reçus au format HTML. Si jusqu'à présent Outlook utilisait le moteur de rendu d'Internet Explorer, ce qui le mettait loin devant ses concurrents comme Eudora ou Lotus Notes en matière de rendu des emails HTML, Outlook 2007 utilise... Word !
Les PDAPhone sous Windows Mobile permettent d'être synchronisés sur un PC sous Windows par l'intermédiaire du logiciel gratuit MS ActiveSync qui vient rechercher de nouvelles données présentes sur le programme de gestion de PIM Microsoft Outlook. Cette fois, c'est une compatibilité avec Outlook Express qui peut être assurée.Le programme SyncExpress 3 permet en effet d'ajouter de nouvelles options au programme ActiveSync pour lui permettre d'être compatible avec les données enregistrées dans la version Express du logiciel Microsoft Outlook.
Chapura Pocket Mirror Pro est un programme pour PC sous Windows qui améliore la manière de synchroniser les données PIM (contacts, tâches, rendez-vous) sur un appareil de poche sous Windows Mobile (Pocket PC ou Smartphone). La dernière version du programme devient compatible avec les Smartphone sous Windows Mobile 5.Auparavant connu dans le monde des utilisateurs de PDA sous Palm OS, le logiciel est donc désormais utilisable également sur les appareils sous Windows Mobile. La particularité du programme est de pouvoir gérer l'intégralité des données contenues dans le logiciel PC Outlook avec une gestion des catégories et sous catégories de calendrier, de contacts ou encore de tâches.
Chapura Pocket Mirror Pro est un programme pour PC sous Windows qui améliore la manière de synchroniser les données PIM (contacts, tâches, rendez-vous) sur un appareil de poche sous Windows Mobile (Pocket PC ou Smartphone).
Eminem va de nouveau manger des pommes
Microsoft s'apprette à sortir une mise à jour de son logiciel de courriel Outlook afin d'éviter que ne se reproduise l'épidémie "I love you".
Microsoft revoit en profondeur le design de sa messagerie pour les versions de bureau. Une version voulue plus moderne et plus simple par l'éditeur de logiciels.
Microsoft vient de rendre disponible son tout nouveau mode Sombre sur Outlook.com.
Le mode sombre a la cote : c'est au tour de Microsoft d'annoncer qu'une version sombre d'Outlook.com est en préparation « depuis quelques mois déjà ». La disponibilité de cette nouvelle fonctionnalité serait même « très proche ».
Microsoft introduit désormais la possibilité de passer des appels groupés sur Skype via ses applications Web.
L'équipe d'Office annonce avoir finalisé la nouvelle version du Webmail Outlook.com et annonce son déploiement prochain auprès des internautes.
Depuis la sortie de OS X El Capitan, un certain nombre d'utilisateurs se plaignent de bugs à répétition avec la suite Office, et notamment avec Outlook 2011, sur le nouveau système d'Apple.
L'application Boxer vient de recevoir une mise à jour sur iOS et Android et l'équipe souhaite véritablement positionner son application comme un outil de productivité.
Microsoft met à jour ses applications mobiles pour Outlook avec l'intégration de plusieurs services tiers.
Microsoft semble avoir rencontré plusieurs difficultés pour la migration de sa messagerie vers la nouvelle version. Cette dernière est désormais repoussée de près d'un an.
Soyez plus malin que vos collègues en paramétrant Outlook aux petits oignons. Revoyez votre façon de faire, éliminez les frictions, automatisez des tâches courantes, et gagnez du temps.
Microsoft annonce le déploiement prochain d'une mise à jour majeure pour Outlook.com. Le service de messagerie s'articulera prochainement sur la même architecture que le service professionnel Outlook Web Access
Des millions d'utilisateurs des deux célèbres messageries de Microsoft, Hotmail et Outlook, étaient dans l'incapacité lundi 18 septembre de recevoir et d'envoyer des e-mails. Microsoft est parvenu à identifier et réparer la panne après plus de 12 heures d'interruption de service.
Microsoft annonce qu'un problème touche actuellement son service de messagerie Outlook.com. Les internautes risquent effectivement de recevoir davantage de spam.
L'équipe d'Office annonce quelques nouveautés pour sa messagerie en ligne Outlook, qui s'inscrit un peu plus dans l'ère du Web communautaire.
Microsoft a mis à jour son application Outlook sur iOS afin d'assurer la prise en charge de l'Apple Watch.
Alors que le service d'Outlook.com sera prochainement migré vers Outlook Web Access, Microsoft commence à implémenter son nouveau module de messagerie instantanée.
Microsoft annonce le déploiement prochain d'un flot de nouveautés pour sa messagerie professionnelle Outlook Web App disponible au sein des souscriptions professionnelles d'Office 365.
Dans le cadre de la lutte sans merci, menée par Microsoft, contre les failles de sécurité existantes dans ces produits le géant de Redmond vient de publier, aujourd'hui même, un patch dédié à Outlook Express 6.0 Service Pack 1. Ce patch regroupe une collection de corrections de failles de sécurité et d'améliorations dont la liste est consultable ici. Nous vous conseillons vivement d'installer cette mise à jour sans tarder !