Un mode sombre bientôt disponible pour la version web d'Outlook

06 juillet 2018 à 10h53
0
Skype + Outlook.com


Le mode sombre a la cote : c'est au tour de Microsoft d'annoncer qu'une version sombre d'Outlook.com est en préparation « depuis quelques mois déjà ». La disponibilité de cette nouvelle fonctionnalité serait même « très proche ».

Lire vos mails le soir vous brûle les yeux ? Il sera bientôt possible d'activer un Dark Mode sur Outlook.com, si on en croit une réponse apportée par Microsoft à une suggestion. L'équipe travaille en effet sur cette fonctionnalité depuis « quelques mois », et espère pouvoir « très bientôt » la présenter officiellement.

Et si le thème sombre n'a pas encore été mis en place, c'est parce que l'équipe cherche forcément à proposer « le meilleur Dark Mode » possible. Cette recherche de la perfection - qui forcément, amène à se demander ce que Microsoft pourrait proposer de différent sur une telle fonctionnalité - a nécessité de nombreuses refontes dans les couleurs choisies mais aussi dans le code.

Ces refontes semblent aboutir, puisque le message annonce que l'équipe « attend avec impatience le jour où ce sera disponible pour le public » et précise même que « ce jour est très proche ».

Le mode nuit a la côte

De nombreuses applications - et même des systèmes d'exploitation - semblent parier sur le mode sombre. C'est ainsi qu'un mode sombre a été ajouté dans la toute récente bêta de macOS Mojave.

Et pour ceux qui trouveraient que les logiciels ne vont pas assez vite pour intégrer ce type de fonctionnalité, n'oubliez pas que Flu.x peut vous aider ! Le logiciel permet d'adapter les couleurs et la luminosité de votre écran en fonction de l'heure.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bientôt de nouveaux iPad et MacBook ? Des modèles enregistrés auprès de la EEC
Une intégrale de Kaamelott à venir pour octobre
Waze prend en compte la qualité de l’air dans le calcul de ses trajets
L’iPhone 6 gris sidéral, 32 Go à 284 euros
Cheetah 3 : le robot qui MIT qui monte des escaliers... sans les voir !
Apple se préparerait à lancer de nouveaux iPhone en bleu, orange et rouge
Megaupload : Kim Dotcom pourrait être extradé et risque 20 ans de prison
Directive Copyright : le Parlement Européen rejette le projet de loi
Skype à deux doigts d'inventer l'accusé de lecture
Qwant repense complètement son interface
Haut de page