Appli Courrier de Windows 10 : vos mails bientôt rédigés au stylet ?

Johan Gautreau
Expert objets connectés
27 juin 2018 à 10h54
0
Microsoft semble (encore) croire aux capacités des stylets tactiles en rendant l'une de ses applications centrales compatible avec ces dispositifs. D'ici la fin de l'année, il sera donc possible d'envoyer des mails manuscrits depuis l'application Courrier de Windows 10.

Avec l'avènement des hybrides et le succès de sa gamme Surface, Microsoft voit clairement un bel avenir pour les stylets tactiles. La mise à jour Anniversary Update avait ainsi lancé dès avril 2016 la fonction Windows Ink, permettant l'annotation manuscrite sur des documents Office, des photos personnelles et même des vidéos.

Les amateurs de mobilité, en particulier les professionnels du dessin numérique, y gagnaient ainsi en flexibilité pour le quotidien. Mais l'une des choses les plus basiques de notre vie moderne, à savoir l'écriture d'un mail, ne bénéficiait à l'époque d'aucun support des stylets tactiles. Un manque que Microsoft compte bien corriger d'ici la fin de l'année.

windows 10 courrier


Les testeurs du programme Insider peuvent en effet dès maintenant tester une nouvelle version de l'application Courrier. Cette mouture comporte dorénavant un bandeau dédié à l'écriture manuscrite au sein de son interface. Les options d'écriture sont très nombreuses. Couleurs et types de tracé sont modifiables à l'envie, permettant ainsi d'envoyer des mails complets au stylet tactile. Disponible dès maintenant sur la Redstone 5, l'application finale devrait arriver en même temps que la future mise à jour majeure du système d'exploitation de Redmond d'ici le mois de septembre.

Vers des appareils à double-écran tactile ?

En 2016, Microsoft rachetait l'éditeur de Swiftkey, le clavier pour smartphone ayant démocratisé l'écriture par glissement. On sait aussi que l'entreprise de Redmond travaille en partenariat avec plusieurs constructeurs pour développer des hybrides avec deux écrans, comme le PreCog d'Asus.

Asus precog


De là, on comprend mieux l'envie de la firme américaine de développer au maximum le support des applications pour les stylets tactiles. Certaines rumeurs laissent même entendre qu'une future Surface serait dotée d'un double-écran. Si ce genre de projet semble encore un peu fou à l'heure actuelle, il faut bien avouer que l'idée a un certain charme, promettant de nombreuses possibilités, comme écrire un mail sur un écran tout en regardant une vidéo sur l'autre, le tout contrôlé par un stylet. On a hâte d'y être !

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Microsoft va encore vous inciter à passer de Windows 7 à 10, en plein écran cette fois
Les prix français du Mac Pro sont annoncés, et ils grimpent jusque 62 500€
Limitée à 320 km, l'autonomie de la Porsche Taycan Turbo électrique déçoit...
Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride
Démarchage abusif : 111 millions d'appels bloqués par Orange depuis septembre
Le CSA monte une équipe de professionnels des médias pour lutter contre les fake news
Malgré l’essor des voitures électriques, les constructeurs pourraient supprimer 80 000 postes
SFR augmente le prix de ses forfaits internet fixe
Amazon dévoile le calendrier pour recevoir ses commandes avant Noël

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Abonnez-vous !

Vous n'avez pas le temps de venir nous lire ? Recevez notre newsletter quotidienne ou suivez-nous sur les réseaux sociaux !
scroll top