Outlook.com : les messages bientôt chiffrés

27 avril 2018 à 11h30
0
Après Google, qui a modifié l'apparence et les paramètres de sécurité de sa messagerie Gmail, c'est au tour de Microsoft d'annoncer des nouveautés sur Outlook.com.

Dans le lot, on retrouve le chiffrage de bout en bout des messages.

Un chiffrage complet des messages sur Outlook

Il va y avoir du nouveau pour ceux qui reçoivent des messages envoyés depuis Outlook. A la demande de l'expéditeur, ceux-ci pourront être bientôt entièrement chiffrés, afin d'éviter que leur contenu ne soit intercepté pendant le transit sur Internet.

Seuls les clients compatibles, pour l'instant, Outlook.com, Office 365 et Outlook sur mobile, seront capables de déchiffrer les messages sans autre intervention de l'utilisateur. Les autres clients de messagerie afficheront seulement un message avec un lien vers une page web d'Office 365, page sur laquelle le destinataire pourra lire le message déchiffré.

Outre le chiffrement (optionnel) des messages, Outlook proposera également la fonction "chiffrer et empêcher le transfert". Concrètement, le destinataire d'un message ainsi encodé ne pourra pas le transférer à quelqu'un d'autre.

Microsoft Outlook

Outlook.com : les pièces jointes aussi seront protégées

Pour être précis, le message sera transféré, mais son contenu, pièces jointes comprises, sera inaccessible. Même les pièces jointes sauvegardées sur l'ordinateur, issues d'un mail chiffré, ne pourront pas être réexpédiées. Elles ne s'ouvriront pas sur un autre ordinateur, en l'absence de la clef de chiffrement unique.

Outre ces fonctions d'encodage, la prochaine mise à jour d'Office 365 comprendra des fonctions de restauration de fichiers pour les comptes OneDrive, ou encore la protection des liens de partage par mot de passe.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top