Microsoft repousse la migration vers le nouveau Outlook.com

29 août 2016 à 10h17
0
Microsoft semble avoir rencontré plusieurs difficultés pour la migration de sa messagerie vers la nouvelle version. Cette dernière est désormais repoussée de près d'un an.

Après avoir dévoilé Outlook.com fin juillet 2013, Microsoft présentait en février 2015 une toute nouvelle version basée sur l'infrastructure d'Outlook Web App. Pour l'éditeur, l'objectif est de proposer davantage de fonctionnalités, mais également de simplifier la maintenance sur le long terme.

La nouvelle version d'Outlook.com, baptisée Courrier Outlook, inclut par exemple un catalogue d'une centaine d'extensions afin d'optimiser la gestion des messages. Elle propose également de mettre en évidence les emails les plus importants et intègre les outils d'Office.com pour le traitement des pièces jointes.


Il semblerait toutefois que la société ait du mal à finaliser la migration des quelque 400 millions d'utilisateurs. En février 2016, Microsoft annonçait avoir amorcé la transition des comptes de type Outlook.com/Hotmail et expliquait que la transition serait achevée en fin d'été.

035C000008475264-photo-outlook-com.jpg


Mais la donne semble avoir changé. En tentant de partager un calendrier un internaute a remarqué un message l'informant d'un nouveau retard : « Nous estimons que la mise à niveau sera finalisée dans la première moitié de 2017 ».


A l'heure actuelle, aucune information supplémentaire n'a été partagée sur la nature des difficultés rencontrées. Cela signifie au passage que les internautes dont les comptes n'ont pas encore été mis à jour peuvent encore utiliser le client Windows Live Mail, lequel, pour rappel, n'est pas compatible avec la nouvelle version.

Télécharger :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

5 points à vérifier avant de changer de job
Mars : l'isolement d'un an pour 6 chercheurs et observateurs vient de prendre fin
Après les Chrome apps, place aux Electron apps
Le projet de fibre optique de Google au ralenti
Android 7.0 Nougat s'invite officieusement sur le OnePlus One en version expérimentale
Opera Software informe d'un piratage de sa base de données de synchronisation
Les vidéos de la semaine : Dishonored 2, NBA 2K17 ou encore le DISCO de Parrot
Adobe Photoshop : retouchez facilement les traits d'un visage avec l'outil Fluidité
Google Fuchsia peut-il tuer Windows ? (votre avis)
Sondage : quelles sont vos attentes concernant l'iPhone 7 ?
Haut de page