Outlook.com devient Outlook Mail et s'enrichit d'un flot de nouveautés

22 mai 2015 à 09h03
0
Microsoft annonce le déploiement prochain d'une mise à jour majeure pour Outlook.com. Le service de messagerie s'articulera prochainement sur la même architecture que le service professionnel Outlook Web Access

Le rumeur circulait depuis quelques jours ; la voici confirmée par l'équipe d'Outlook. Microsoft a effectivement décidé d'uniformiser ses services de messagerie et devrait prochainement déployer Outlook Mail, un service succédant à Outlook.com et se rapprochant davantage d'Outlook Web Access disponible au sein des versions professionnelles d'Office 365. Un certain nombre de nouveautés sont ainsi attendues.

0226000008047336-photo-outlook-mail.jpg


Outlook.com se dotera du mécanisme Clutter introduit en fin d'année dernière sur Office 365. Ce dernier propose de mettre en avant les messages importants reçus par l'internaute afin de les dissocier des autres. Microsoft explique que le dispositif repose sur un algorithme qu'il sera possible d'affiner en glissant-déposant les messages dans - et en dehors - de ce dossier. Le principe s'apparente donc au tri automatique effectué par Gmail.

Le moteur de recherche s'enrichira de filtres permettant de raffiner les résultats d'une requête par dates de réception, expéditeurs, dossiers ou la présence de pièces jointes. Le moteur reprend donc les caractéristiques du logiciel Microsoft Outlook. En plus de quelques nouveaux thèmes, Outlook.com proposera d'activer une prévisualisation des liens. Le destinataire obtiendra une image du site, une photo ou pourra directement lire une vidéo de YouTube ou Vimeo. Yahoo! a implémenté une technologie similaire au sein de son Webmail. Outre la possibilité d'ouvrir des emails et la fenêtre de composition dans une nouvelle fenêtre, la messagerie conservera la possibilité d'épingler des messages en tête de liste ainsi qu'un système de drapeaux.

0226000008047338-photo-outlook-mail.jpg


Cette nouvelle version s'enrichira par ailleurs des premières extensions développées par les sociétés tierces faisant usage des interfaces de programmation mises à disposition par Microsoft. C'est le cas de Uber, Paypal, Boomerang, Bing Maps ainsi qu'un module pour créer des modèles de courriers et un autre capable d'analyser le calendrier pour suggérer des réunions.

Microsoft a repensé l'intégration de Skype. Le module permet d'établir des conversations texte, audio et vidéo avec un ou plusieurs interlocuteurs. De son côté l'application Web mobile recevra également une mise à jour avec plusieurs gestuelles et la prise en charge des add-ons. Notons une intégration un peu plus poussée de OneDrive pour la gestion des pièce jointes.

0226000008047340-photo-outlook-mail.jpg


Enfin, nous retrouverons la possibilité de prévisualiser une pièce jointe directement à côté du message. « Vous pouvez voir et éditer un document Word, PowerPoint et Excel tout en répondant au message original », est-il ainsi expliqué. Les modifications apportées seront d'emblée sauvegardées et le fichier sera automatiquement ajouté à la réponse.

Microsoft partagera prochainement des accès pour les internautes souhaitant tester toutes ces nouveautés et collectera les retours d'expérience avant de les déployer aux quelque 400 millions d'utilisateurs par la suite.

A lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top