Outlook.com devient Outlook Mail et s'enrichit d'un flot de nouveautés

22 mai 2015 à 09h03
0
Microsoft annonce le déploiement prochain d'une mise à jour majeure pour Outlook.com. Le service de messagerie s'articulera prochainement sur la même architecture que le service professionnel Outlook Web Access

Le rumeur circulait depuis quelques jours ; la voici confirmée par l'équipe d'Outlook. Microsoft a effectivement décidé d'uniformiser ses services de messagerie et devrait prochainement déployer Outlook Mail, un service succédant à Outlook.com et se rapprochant davantage d'Outlook Web Access disponible au sein des versions professionnelles d'Office 365. Un certain nombre de nouveautés sont ainsi attendues.

0226000008047336-photo-outlook-mail.jpg


Outlook.com se dotera du mécanisme Clutter introduit en fin d'année dernière sur Office 365. Ce dernier propose de mettre en avant les messages importants reçus par l'internaute afin de les dissocier des autres. Microsoft explique que le dispositif repose sur un algorithme qu'il sera possible d'affiner en glissant-déposant les messages dans - et en dehors - de ce dossier. Le principe s'apparente donc au tri automatique effectué par Gmail.

Le moteur de recherche s'enrichira de filtres permettant de raffiner les résultats d'une requête par dates de réception, expéditeurs, dossiers ou la présence de pièces jointes. Le moteur reprend donc les caractéristiques du logiciel Microsoft Outlook. En plus de quelques nouveaux thèmes, Outlook.com proposera d'activer une prévisualisation des liens. Le destinataire obtiendra une image du site, une photo ou pourra directement lire une vidéo de YouTube ou Vimeo. Yahoo! a implémenté une technologie similaire au sein de son Webmail. Outre la possibilité d'ouvrir des emails et la fenêtre de composition dans une nouvelle fenêtre, la messagerie conservera la possibilité d'épingler des messages en tête de liste ainsi qu'un système de drapeaux.

0226000008047338-photo-outlook-mail.jpg


Cette nouvelle version s'enrichira par ailleurs des premières extensions développées par les sociétés tierces faisant usage des interfaces de programmation mises à disposition par Microsoft. C'est le cas de Uber, Paypal, Boomerang, Bing Maps ainsi qu'un module pour créer des modèles de courriers et un autre capable d'analyser le calendrier pour suggérer des réunions.

Microsoft a repensé l'intégration de Skype. Le module permet d'établir des conversations texte, audio et vidéo avec un ou plusieurs interlocuteurs. De son côté l'application Web mobile recevra également une mise à jour avec plusieurs gestuelles et la prise en charge des add-ons. Notons une intégration un peu plus poussée de OneDrive pour la gestion des pièce jointes.

0226000008047340-photo-outlook-mail.jpg


Enfin, nous retrouverons la possibilité de prévisualiser une pièce jointe directement à côté du message. « Vous pouvez voir et éditer un document Word, PowerPoint et Excel tout en répondant au message original », est-il ainsi expliqué. Les modifications apportées seront d'emblée sauvegardées et le fichier sera automatiquement ajouté à la réponse.

Microsoft partagera prochainement des accès pour les internautes souhaitant tester toutes ces nouveautés et collectera les retours d'expérience avant de les déployer aux quelque 400 millions d'utilisateurs par la suite.

A lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi
Dyson laisse tomber son projet de voiture électrique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top