Outlook.com migrerait cette année vers Office 365/Exchange

01 juin 2018 à 15h36
0
Microsoft pourrait uniformiser ses messageries et migrer l'ensemble des utilisateurs d'Outlook.com vers Outlook Web Access dans le courant de cette année.

En juillet 2013, Microsoft levait le voile sur Outlook.com, une nouvelle version de Hotmail plus épurée mettant en avant plusieurs fonctionnalités pour gérer ses messages. Il semblerait désormais que la firme de Redmond ait dans l'idée de ne proposer qu'un seul Webmail répondant à la fois aux besoins des consommateurs et à ceux des abonnés à Office 365.

Selon le magazine The Verge, Microsoft migrerait l'interface utilisateur ainsi que la technologie sous-jacente à Outlook Web Access. L'objectif serait d'unifier davantage les plateformes de Microsoft Outlook, Exchange, Office 365 et Outlook.com. La fermeture des serveurs XMPP par Google et Facebook et le retrait des connexions au sein du module de chat dans Outlook.com donnerait finalement davantage de flexibilité pour opérer ces travaux.

01F4000008028464-photo-outlook-web-access.jpg


Les utilisateurs actuels d'Outlook.com devraient bénéficier de quelques nouveautés. Au mois de novembre, Microsoft présentait la fonctionnalité Clutter pour Outlook Web Access. Celle-ci se base sur les algorithmes de machine learning d'Office Graph afin de ne présenter dans la boite de réception que les messages les plus importants. Les autres, dont le traitement est jugé moins prioritaire, seront tout simplement placés dans un dossier spécifique baptisé Clutter.

A l'occasion de la conférence BUILD, Microsoft dévoilait les premières extensions développées par les éditeurs tiers pour Outlook.com et Outlook Web Access. Avec une interface uniformisée et un code unifié, celles-ci agiront donc de la même manière sur les différents services de messagerie de la société. A l'heure actuelle, Outlook Web Access dispose d'une interface utilisateur relativement proche de celle d'Outlook.com. Reste à savoir si Microsoft changera à nouveau le nom du service.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Valise connectée : Samsung et Samsonite veulent rendre les bagages intelligents
Digiposte Pass : La Poste centralise les factures sur mobile
Nvidia abandonne la téléphonie mobile en cédant les modems Icera
DirectX 12 : NVIDIA dévoile deux démos, Witch et King of Wushu
Bientôt plus facile de commander et se faire livrer des colis en Europe ?
Mode examen : Casio signale la fin des antisèches sur calculatrices
Pinnacle propose Studio 18.5 et revoit la gravure de DVD & Blu-ray
Microsoft envisagerait un rachat de Salesforce
HearthStone : 30 millions de joueurs pour le jeu de cartes signé Blizzard
Le premier camion semi-autonome autorisé à rouler aux USA
Haut de page