🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Uber, Boomerang et Paypal s'invitent sur Outlook.com

01 juin 2018 à 15h36
0
A l'occasion du salon BUILD organisé pour les développeurs, Microsoft annonce les premiers éditeurs partenaires venant se greffer au sein de la messagerie d'Outlook.com.

0082000005335578-photo-outlook-com-logo.jpg
En fin d'année dernière, l'équipe d'office annonçait la publication de nouvelles interface de programmation pour Office. Plus précisément, l'idée est de créer un écosystème de services via la production d'extensions et de plugins pour Office 365 et Outlook.com. Hier lors de la conférence d'ouverture de la BUILD, Microsoft a présenté les premiers partenaires pour les applications d'Office. Cette fois, la firme de Redmond annonce les éditeurs qui s'inviteront au sein du webmail Outlook.com.

Directement depuis Outlook.com, les internautes auront accès au service de voitures avec chauffeurs Uber. Ce dernier permettra de programmer l'arrivée d'un véhicule à partir d'un événement au sein du calendrier. En outre, Microsoft a signé un accord avec Boomerang afin d'introduire de nouvelles fonctionnalités au sein d'Outlook.com. Pour mémoire, Boomerang permet de programmer l'envoi des emails ou encore d'ajouter une option snooze aux messages pour les traiter ultérieurement. Cet add-on facilite aussi l'ajout de réunion. Notons également l'intégration du dispositif de paiement électronique PayPal.

Ces extensions sont développées en HTML, CSS3 et JavaScript. La connexion est effectuée via le module sécurisé OAuth. Précédemment, Yahoo! avait tenté d'insérer des applications tierces au sein de son webmail mais celles-ci ralentissaient le chargement de l'application Web et posaient un certains nombre de problèmes. Yahoo! a finalement abandonné cette idée. Reste à savoir si ces intégrations seront réussies au sein d'Outlook.com qui compte désormais 400 millions d'utilisateurs actifs.

A lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La montre connectée Tag Heuer coûtera 1400 dollars
eCall : nos voitures lanceront des SOS et seront géolocalisables à tout moment
Build 2015 : le moteur Unity devient compatible HoloLens
Comment Xavier Niel peut à nouveau bouleverser le marché du mobile
Microsoft renforce la sécurité d'Internet Explorer face aux pubs vérolées
Quand des plantages d'une application iPad clouent des avions d'American Airlines au sol
Infos US de la nuit : hausse du titre Salesforce sur fond de rumeurs de prise de contrôle
Build 2015 : Windows 10 build 10074 disponible
Build 2015 : Microsoft Windows 10 sur 1 milliard de périphériques d'ici 2 à 3 ans
Build 2015 : Microsoft montre un peu plus ses Hololens
Haut de page