Uber, Boomerang et Paypal s'invitent sur Outlook.com

30 avril 2015 à 10h23
0
A l'occasion du salon BUILD organisé pour les développeurs, Microsoft annonce les premiers éditeurs partenaires venant se greffer au sein de la messagerie d'Outlook.com.

0082000005335578-photo-outlook-com-logo.jpg
En fin d'année dernière, l'équipe d'office annonçait la publication de nouvelles interface de programmation pour Office. Plus précisément, l'idée est de créer un écosystème de services via la production d'extensions et de plugins pour Office 365 et Outlook.com. Hier lors de la conférence d'ouverture de la BUILD, Microsoft a présenté les premiers partenaires pour les applications d'Office. Cette fois, la firme de Redmond annonce les éditeurs qui s'inviteront au sein du webmail Outlook.com.

Directement depuis Outlook.com, les internautes auront accès au service de voitures avec chauffeurs Uber. Ce dernier permettra de programmer l'arrivée d'un véhicule à partir d'un événement au sein du calendrier. En outre, Microsoft a signé un accord avec Boomerang afin d'introduire de nouvelles fonctionnalités au sein d'Outlook.com. Pour mémoire, Boomerang permet de programmer l'envoi des emails ou encore d'ajouter une option snooze aux messages pour les traiter ultérieurement. Cet add-on facilite aussi l'ajout de réunion. Notons également l'intégration du dispositif de paiement électronique PayPal.

Ces extensions sont développées en HTML, CSS3 et JavaScript. La connexion est effectuée via le module sécurisé OAuth. Précédemment, Yahoo! avait tenté d'insérer des applications tierces au sein de son webmail mais celles-ci ralentissaient le chargement de l'application Web et posaient un certains nombre de problèmes. Yahoo! a finalement abandonné cette idée. Reste à savoir si ces intégrations seront réussies au sein d'Outlook.com qui compte désormais 400 millions d'utilisateurs actifs.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Accusée d'avoir hébergé des contrefaçons, Cdiscount est protégée par son statut d'hébergeur

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top