Office 365 : de nouvelles API pour une meilleure gestion des emails

28 octobre 2014 à 13h47
0
Microsoft entend multiplier les fonctionnalités proposées au sein d'Office 365. Pour ce faire, la société a mis à disposition un ensemble d'interfaces de programmation.

La semaine dernière, Google a présenté son Inbox afin de repenser la gestion des emails. De son côté, Microsoft lève le voile sur ses propres projets pour Office 365. L'idée est simple : tirer parti des services Web existants afin de les intégrer directement au sein d'Outlook Web App.

0226000007713697-photo-office-365-api-ifttt.jpg


Plus précisément, la firme de Redmond annonce qu'elle travaillera premièrement avec IFTTT, une plateforme recueillant les API d'une centaine de services Web et permettant à chacun de s'identifier au sein de ses différents comptes. Il est alors possible de concocter ses propres "recettes" pour programmer quelques actions.

A l'occasion de la conférence TechEd, Microsoft explique que ces API concernent surtout l'accès aux emails, aux contacts, au calendrier et aux documents. A partir d'IFTTT il sera par exemple possible de planifier l'envoi d'un SMS à la réception d'un email d'une personne en particulier.

A terme, la plateforme IFTTT devrait donc permettre d'établir des règles un peu plus poussées, tout en offrant une interopérabilité avec des services tiers. Microsoft publiera ensuite les API de Yammer, du gestionnaire de tâches ainsi que d'Office Graph.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un quart du trafic des sites Web viendra bientôt de Facebook
Vie privée : Google plus effrayant que la NSA ?
Recommandation en ligne : Yelp s'offre le français Cityvox
Les robots supprimeraient 3 millions d’emplois d’ici 2025, selon une étude
Microsoft plancherait sur une version ARM de Windows Server
Windows 10 : des gestuelles du touchpad inspirées d'OSX
Bilan Hadopi :
Alienware : un portable gamer 13
FitBit lève le voile sur deux bracelets et une montre connectés
Ricoh Theta m15 : de la vidéo pour l'appareil photo panoramique à 360°
Haut de page