Outlook.com : Microsoft remplace les comptes associés par les alias

18 juin 2013 à 11h12
0
Microsoft annonce qu'il ne sera bientôt plus possible de gérer plusieurs comptes en les associant. L'éditeur préconise de créer des alias.

0096000005335578-photo-outlook-com-logo.jpg
En 2006, Microsoft avait introduit la possibilité de gérer plusieurs comptes indépendants de type @live.com ou @hotmail.com en les associant. Ce processus permettait par exemple de passer d'un compte à l'autre rapidement sans devoir de déconnecter puis s'identifier à nouveau. Sur son blog officiel, l'équipe d'Outlook explique que cette fonctionnalité sera abandonnée.

Eric Doerr, responsable du développement des comptes Microsoft, affirme que le mécanisme en question posait plusieurs problèmes de sécurité. Si l'internaute prenait soin de mettre à jour les informations ou le mot de passe de son profil principal, les comptes secondaires étaient souvent délaissés... et constituaient de fait des portes d'entrée secondaires pour accéder au profil principal.

« Nous estimons que la création d'alias offre un système plus robuste et plus sécurisé pour gérer plusieurs adresses email ». L'internaute sera en mesure d'en créer 5 au maximum avec de nouvelles adresses email pour l'envoi ou la réception les messages. Les courriers entrants sur ces alias pourront en outre être automatiquement filtrés.

Microsoft recommande aux utilisateurs souhaitant conserver leurs comptes secondaires de configurer une redirection automatique vers leur profil principal et d'y paramétrer cette adresse en tant qu'expéditeur. La firme de Redmond ajoute que la centralisation des informations n'est pas moins sécurisée avec l'activation de l'authentification par deux étapes.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Canal+ devrait modifier sa politique de résiliation d’abonnement
Onion Pi : un Raspberry Pi pour garder l'anonymat sur le Net
Sprint s'oppose au rachat de Clearwire par Dish Network en justice
Patrick Flamant, CyberSource :
HTC officialise le Desire 200
Microsoft casse les prix de la Surface RT pour les enseignants
Twitter serait plus porteur pour les marques que Facebook
Vine bientôt officieusement disponible sur Windows Phone 8
Windows Phone : Microsoft optimise la reconnaissance vocale
PRISM : Yahoo transparent, la NSA ne voit pas de violation directe de la vie privée
Haut de page