Skype : une mise à jour sur WP et des travaux d'intégration à Outlook.com

07 août 2013 à 16h43
0
Alors que Skype vient de recevoir une mise à jour mineure sur Windows Phone, Microsoft planche toujours sur son intégration à Outlook.com

0082000005523479-photo-logo-skype.jpg
Les détenteurs d'un smartphone équipé de Window Phone 8 ont reçu hier soir une mise à jour de l'application de VoIP Skype, laquelle passe en version 2.9 avec quelques optimisations sur la gestion de la liste des contacts.

Jusqu'à présent la section Contact de Skype regroupait l'ensemble des personnes du répertoire de Windows Phone avec comme seule possibilité de dissocier celles connectées. Microsoft explique avoir reçu plusieurs retours des utilisateurs et annonce l'ajout d'un filtre permettant désormais d'obtenir seulement les détenteurs d'un compte Skype.

L'équipe de développement explique en outre avoir apporté de légères modifications à l'écran d'accueil tout en corrigeant plusieurs bugs et en optimisant les performances générales de l'application. Notons que cette version n'embarque toujours pas l'envoi de messages vidéo, une fonctionnalité déjà présente au sein des éditions iOS et Android.

Parallèlement Microsoft a envoyé un email aux utilisateurs du service Outlook.com. L'éditeur explique qu'en vue de l'ajout de Skype au sein du webmail, le dossier « Historique de la messagerie » sera supprimé dans le courant de cet automne. Ce dernier constitue à l'heure actuelle une archive des conversations effectuées via le module de messagerie instantanée avec ses contacts de Facebook Chat, Google Talk et Messenger. L'éditeur invite les internautes à copier le contenu de ce dossier dynamique afin de le répliquer dans un nouveau répertoire personnel. A l'avenir, l'historique des échanges sera accessible directement depuis le volet latéral de messagerie.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Affaire Snowden : des milliers de documents encore inexploités
Photo : un capteur rotatif pour endiguer le syndrome de la vidéo verticale ?
Chrome : la gestion des mots de passe fait polémique
LinkedIn permet désormais de postuler à un job sur mobile
LG officialise son smartphone G2
Android : plus de 700 000 applications seraient des malwares
Trois nouveaux smartphones à prix raisonnable
SOL : un PC portable entièrement alimenté par le soleil
Facebook : un nouvel algorithme pour un
Twitter améliore sa procédure d'authentification renforcée
Haut de page