Microsoft introduit les appels groupés gratuits sur Outlook.com et Skype Web

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
04 août 2015 à 08h16
0
Microsoft introduit désormais la possibilité de passer des appels groupés sur Skype via ses applications Web.

Afin de mieux se positionner face à la concurrence, l'équipe de Skype souhaite donner davantage de flexibilité à sa messagerie en démocratisant toujours plus les appels groupés.

En avril 2014, Skype expliquait avoir supprimé les souscriptions premium autorisant les internautes à effectuer des visioconférences à plusieurs. L'équipe avait commencé par ses clients sur Windows, OS X et Xbox et continue d'étendre cette possibilité.

L'une des fonctionnalités particulièrement appréciées sur Google Hangouts est sa capacité à gérer de multiples flux vidéo en HD avec jusqu'à 15 participants simultanés prenant part à une visio-conférence.

035C000008128712-photo-skype-outlook-com.jpg


Désormais, depuis web.skype.com ou Outlook.com il sera possible d'établir gratuitement une conversation audio avec 25 personnes ou une vidéo de groupe avec 10 participants. Microsoft précise que lors d'un appel, une personne ne pourra être ajoutée ou supprimée à posteriori tandis que lors d'une visio-conférence, seuls trois flux vidéo seront présentés.

Rappelons que Skype ne nécessite plus l'installation d'un plugin tiers, Microsoft fait désormais usage des interfaces de programmation d'ORTC/WebRTC.

A lire également :

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page