Skype rend la visio en groupe gratuite et supprime le forfait Premium

28 avril 2014 à 18h43
0
Les appels vidéo de groupe sur Skype sont désormais gratuits. Ils réclamaient jusqu'à présent un forfait Skype Premium, qui a été supprimé pour l'occasion.

Les visioconférences en groupe étaient jusqu'à présent payantes, à partir d'aujourd'hui elles ne le sont plus. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui Microsoft sur son blog. Skype comble ainsi l'une de ses principales lacunes par rapport à Google Hangouts, qui doit sa popularité en grande partie à cette fonction.

00BE000005523479-photo-logo-skype.jpg

Désormais n'importe quel utilisateur de Skype peut réunir 3 à 10 utilisateurs en appel vidéo. La visio en groupe est disponible dès à présent sur Windows, sur OS X et sur Xbox One (dans ce cas un abonnement au Xbox Live Gold est requis). Elle ne le sera que dans un second temps sur d'autres plateformes, qui s'en tiennent à ce jour à la visioconférence à deux (un à un).

Microsoft a profité de l'occasion pour supprimer le forfait Skype Premium. Pour 10 euros/mois, ce dernier ouvrait non seulement aux appels vidéo de groupe, mais il donnait aussi droit à des appels illimités vers les téléphones fixes d'un pays au choix, et dispensait de publicité. Il n'est donc plus possible de supprimer la publicité, un forfait illimité vers les fixes en France étant facturé 3,55 euros/mois.

07329828-photo-appel-vid-o-de-groupe-sur-skype.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet