Outlook Web App s'inspire de Twitter et Facebook

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
01 octobre 2015 à 13h42
0
L'équipe d'Office annonce quelques nouveautés pour sa messagerie en ligne Outlook, qui s'inscrit un peu plus dans l'ère du Web communautaire.

Au fil des années, les réseaux sociaux ont introduit un certain nombre de changements dans la manière d'interpeller ses contacts et de partager ses appréciations. Le géant communautaire Facebook a intégré le fameux bouton J'aime, actuellement en cours de révision tandis que Twitter a rendu populaire les mentions avec le sigle "@". Ces caractéristiques ont été reprises au sein de plusieurs autres services tiers et Microsoft en fait aujourd'hui usage au sein de son réseau professionnel Yammer.

La firme de Redmond entend aussi donner un coup de jeune à son webmail. Au cours d'un échange, l'internaute retrouvera un bouton Like grisé et en apparence similaire à celui de Facebook. L'option permettra de mettre en évidence un email spécifique, mais elle diffère des traditionnels drapeaux puisque l'expéditeur sera averti via une notification lorsque l'icône est sélectionnée par le destinataire.

Lors d'un échange groupé, il sera possible d'inclure une autre personne extérieure via la mention "@" pour l'inviter dans la discussion et l'interpeller personnellement. L'expéditeur retrouvera une liste de ses contacts fréquents ainsi qu'un champ auto-complété. D'emblée, l'adresse email de ce nouveau contact sera ajoutée sur le champ « à: » listant les destinataires du message. Dans sa boite, l'internaute pourra par ailleurs trier l'ensemble des échanges dans lesquels il a été interpellé.

Ces fonctionnalités seront d'abord déployées auprès des détenteurs d'une souscription à Office 365, on ignore si elles verront également le jour sur la prochaine version d'Outlook.com.

0190000008190252-photo-outlook-web-app.jpg
0190000008190254-photo-outlook-web-app.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page