En attendant une refonte majeure, Microsoft intègre Skype Web à Outlook.com

22 juin 2015 à 15h26
0
Alors que le service d'Outlook.com sera prochainement migré vers Outlook Web Access, Microsoft commence à implémenter son nouveau module de messagerie instantanée.

La semaine dernière, l'équipe de Skype annonçait l'ouverture au public de Skype Web, un accès directement en ligne au service de VoiP depuis web.skype.com. Pour la maison mère Microsoft l'objectif est de proposer une alternative à Google Hangouts, Messenger.com de Facebook ou WhatsApp Web. Skype Web est en cours de déploiement au sein d'Outlook.com

Dans le courant de l'été, l'interface de la messagerie Outlook.com sera repensée en se basant sur celle d'Outlook Web Access disponible au sein des versions professionnelles d'Office 365. Cette refonte s'accompagnera de nouvelles fonctionnalités et d'applications tierces enrichissant le service. Le premier stade de cette migration vise à remplacer le module de messagerie.

Un peu plus tôt cette année, Microsoft annonçait le retrait des interfaces de programmation visant à assurer la compatibilité avec Google Talk et Facebook Messenger. Les deux solutions alternatives, autrefois reposant sur le protocole open source XMPP sont désormais basées sur des technologies propriétaires. Microsoft a donc souhaité alléger l'intégration de Skype tout en continuant la possibilité d'effectuer des appels audio et vidéos.

08084172-photo-outlook-com-skype-web.jpg
08084174-photo-outlook-com-skype-web.jpg

Skype dans Outlook.com | Gauche : avant - droite : après


Notons qu'il faudra avoir installé le plugin dédié depuis Skype Web, lequel est actuellement disponible en version 7.3.0.501. Le site Outlook.com enverra alors une requête au navigateur demandant à pouvoir y accéder. Pour éviter d'éventuels conflits, il sera donc possible de désinstaller l'ancien plugin en version 2.2.12, placé dans un autre répertoire en local.

Rappelons que le mois prochain, Microsoft fermera la version Modern UI de Skype (sauf pour les utilisateurs de Windows RT) et invitera les utilisateurs à télécharger l'application classique conçue pour le bureau.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le numérique peut-il tuer une entreprise ?
Safety Truck : un semi-remorque
Google cherche des testeurs pour son Jump VR
NVIDIA publie de nouveaux pilotes pour Batman Knight
Amazon inaugure la rémunération des auteurs à la page lue
Google devra cesser de favoriser son comparateur de prix
Canon G3 X : un bridge expert 25x à contre-courant
Amazon Fire OS 5 se basera sur Android Lollipop
Google va tenter d'enrayer le
Faisons le point sur la rétrocompatibilité de la Xbox One
Haut de page