Avant une fusion, Outlook Web App s'inspire d'Outlook.com

05 août 2015 à 10h22
0
Microsoft annonce le déploiement prochain d'un flot de nouveautés pour sa messagerie professionnelle Outlook Web App disponible au sein des souscriptions professionnelles d'Office 365.

Au mois de mai dernier, Microsoft annonçait vouloir unifier les développements portés sur Outlook.com et Outlook Web App, deux messageries aujourd'hui réservées d'un côté aux consommateurs et de l'autre, aux professionnels. Après avoir présenté les nouveautés à venir sur Outlook.com, qui deviendra Outlook Web, l'équipe d'Office lève le voile sur l'avenir d'Oulook Web App. Sans surprises, nous retrouvons donc plusieurs éléments communs.

Rebaptisé Outlook on the Web, Outlook Web App arborera tout d'abord une interface plus moderne avec une barre d'actions unifiée pour les sections email, contacts, calendrier et tâches. Microsoft s'inspire donc de l'ergonomie de son logiciel Outlook. Depuis cette barre, les utilisateurs retrouveront les boutons classiques comme la création de nouveaux éléments, la suppression...

Les messages accompagnés d'un drapeau pourront être présentés en tête de liste et colorés pour marquer leur importance. Notons également l'implémentation de la fonctionnalité Sweep, déjà disponible au sein d'Outlook.com, laquelle propose pour mémoire d'effectuer des tris automatiques comme par exemple ne conserver que la dernière édition d'une newsletter, bloquer d'emblée tous les messages d'un expéditeur ou encore créer une règle de tri à la volée.

035C000008130654-photo-outlook-on-the-web.jpg


Outlook On The Web introduira en outre une fonctionnalité d'archivage ainsi qu'une option permettant d'annuler la dernière action. Encore, une fois, à l'instar d'Outlook.com, la messagerie pourra être configurée avec plusieurs affichages : soit avec un panneau latéral, soit une simple liste condensée de messages.

Les outils d'édition sur le champ de composition ont été améliorés avec la possibilité de redimensionner des images, de leur ajouter des bordures personnalisées, des effets d'ombrages, voire de leur appliquer un degré de rotation. Notons également un accès rapide à ses contacts fréquents.

035C000008130656-photo-outlook-on-the-web.jpg


Microsoft annonce également quelques améliorations portées sur le calendrier. C'est toujours la version destinée au grand public qui permet d'optimiser la messagerie professionnelle avec l'intégration des prévisions météo ainsi que la possibilité d'ajouter une icône spécifique permettant de visualiser rapidement la nature d'un rendez-vous. Aussi le calendrier pourra retourner un agenda des vacances et des anniversaires et proposera de créer des rappels par email.

Microsoft annonce enfin une version mobile dotée d'une nouvelle interface utilisateur avec une navigation optimisée entre les emails le calendrier et les contacts ainsi que quelques améliorations au niveau de l'ergonomie.

035C000008130658-photo-outlook-on-the-web.jpg


Hormis les testeurs, ces nouveautés seront déployées à l'ensemble des détenteurs d'une souscription professionnelle à Office 365 au mois de septembre. On imagine que Microsoft migrera également les détenteurs d'un compte Outlook.com vers Outlook Web dans le courant de la rentrée.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Slide : l'hoverboard de Lexus refait parler de lui (màj)
Xbox One : enregistrez vos programmes TV
Apple dément vouloir devenir un opérateur mobile
Seagate lance un disque dur pour Xbox One
Une nouvelle vulnérabilité découverte et exploitée au sein d'OS X
Des packs FIFA 16 et une édition Halo 5 : Guardians pour la Xbox One
Microsoft peaufine sa gamme d'accessoires pour la Xbox One
L'EFF, AdBlock, Disconnect, DuckDuckGo repensent le standard Do Not Track
Infos US de la nuit : un ex Goldman Sachs à la tête de la division internationale d’Alibaba
La conférence de Microsoft en vidéos: Quantum Break, Scalebound, Halo 5, Crackdown 3 et les autres
Haut de page