De nouvelles fonctions intelligentes pour la version Web d'Outlook

02 avril 2019 à 07h00
0
Outlook

La version Web du client mail de Microsoft va offrir de nouvelles fonctionnalités aux entreprises. Un soupçon d'intelligence artificielle viendra assister les managers dans la planification de réunions.

Microsoft introduit régulièrement toujours plus d'intelligence artificielle dans ses produits. Cette semaine, c'est au tour de la messagerie Outlook de recevoir de nouveaux outils dopés à l'IA, et plus précisément la version Web, accessible depuis un navigateur.

Microsoft intègre un outil de planification de réunions intelligente

La fonctionnalité Meeting Insights, permettant aux managers de planifier des réunions avec les différents collaborateurs, se voit améliorée. Une intelligence artificielle va désormais collecter automatiquement les éléments nécessaires à la planification de cet événement, mais également les documents échangés (mails, présentations, notes partagées) à l'issue de la réunion, afin de faciliter l'envoi d'un compte-rendu.

Outlook Meetings
Meeting Insights va offrir plus d'options automatiques pour planifier des réunions © Neowin

Outlook pourra aider à anticiper les disponibilités des participants

Des options de réponse intelligente vont également être intégrées afin de faciliter l'organisation d'un meeting. Outlook sera en mesure de détecter la mise en place d'une réunion et de proposer des suggestions automatiques aux différents participants, selon leurs disponibilités et leur calendrier en ligne. Ceci constitue une évolution des réponses automatiques introduites en septembre par Microsoft dans son client mail.

L'outil Meeting Insights pourra également proposer une salle de réunion libre, selon les emplacements disponibles le jour de l'événement.

Ces fonctionnalités seront déployées progressivement dans les prochaines semaines pour les utilisateurs d'Outlook sur le Web. Microsoft souhaite analyser leurs retours avant de décider ou non de porter ces outils dans les versions de bureau et mobiles du client mail. L'éditeur ne donne aucune date de lancement pour le moment.

Source : Neowin

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page