Un relooking et un nouveau thème sombre pour Outlook sur iOS

Thibaut Popelier
Expert Gaming
07 décembre 2018 à 09h08
0
Outlook iOS

Microsoft s'est enfin décidé à repenser l'application de sa messagerie Outlook sur les appareils iOS. Le programme est pour le moins chargé puisqu'une véritable refonte graphique a été effectuée.

Le but principal étant de rendre le tout plus lisible et réactif que par le passé. Bref, lire ses mails n'aura jamais été aussi agréable sur l'app.

Le bleu fait son apparition et l'ergonomie est renforcée

Cette grosse mise à jour a commencé à être déployée le 5 décembre dernier, donc tous les utilisateurs n'ont pas encore été servis. Elle concerne les iPhone ainsi que les iPad. Dans un billet posté sur son blog, la firme américaine a détaillé les différents ajouts, ainsi que ses ambitions avec cette version inédite d'Outlook. Ces premières nouveautés concernent l'interface de la messagerie, même si cette apparence n'est pas totalement nouvelle.

En effet, Microsoft a voulu harmoniser la version iOS avec celle tournant sur Android, en proposant la fameuse barre bleue en haut de l'écran. La typographie est elle aussi concernée par cette refonte afin d'attirer au mieux le regard de l'utilisateur. À ce titre, l'entreprise dirigée par Satya Nadella a également précisé qu'un thème sombre serait proposé prochainement, sans pour autant donner de date précise.

Un calendrier plus réactif et une personnalisation plus poussée

Les icônes ont également été repensées dans leur intégralité. Par exemple, celle du calendrier s'animera lorsque vous le consultez. Les avatars des contacts sont aussi plus facilement identifiables grâce à leur aspect brillant. La reconnaissance du destinataire devient alors plus aisée. Au final, c'est toute l'application qui est personnalisée à l'image de l'utilisateur possédant un compte unique. Afin d'optimiser les préférences, l'option « dossiers favoris » fait également son apparition.

Autre cible majeure de cette refonte d'Outlook, c'est le Calendrier. Il est désormais possible de basculer d'un agenda à l'autre si plusieurs sont utilisés en même temps. L'application devient aussi plus intelligente, puisqu'elle peut déceler des conflits et rappeler de manière plus efficace les rendez-vous programmés. Enfin, la création d'un événement gagne aussi en simplicité.

0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
Jeff Bezos lance un fonds de 10 milliards de dollars pour lutter contre le dérèglement climatique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top