Outlook.com : les filtres antispam temporairement inopérants

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
01 juin 2016 à 13h08
0
Microsoft annonce qu'un problème touche actuellement son service de messagerie Outlook.com. Les internautes risquent effectivement de recevoir davantage de spam.

Ironie du sort ? Il y a trois ans Microsoft faisait table rase de sa messagerie Hotmail et expliquait que, malgré les nombreuses fonctionnalités implémentées, le service souffrait d'une mauvaise image associée à la réception de courriers indésirables. Microsoft avait alors opté pour une nouvelle marque : Outlook.com

Toutefois, depuis plusieurs heures, la messagerie est victime d'un accident affectant l'infrastructure antispam. Sur son site de support, l'éditeur indique donc que les internautes sont susceptibles de recevoir un nombre important de courrier non sollicités.

Microsoft est actuellement en train d'implémenter deux correctifs. Le premier permet de stopper le spam à court terme, tandis que le second est un travail sur le long terme, permettant de bloquer l'arrivée du spam sur l'infrastructure.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page.


035C000008459648-photo-outlook-spam-incident.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page