Outlook.com : amélioration du tri automatique et de la recherche

17 janvier 2014 à 08h25
0
Sur son blog officiel, l'équipe d'Outlook annonce quelques nouveautés en cours de déploiement sur Outlook.com permettant d'optimiser la gestion des messages.

00B9000005335578-photo-outlook-com-logo.jpg
Selon Microsoft, l'utilisateur moyen d'Outlook.com recevra cette année plus de 10 000 emails dont 80% seront des lettres d'informations, des offres ou des mises à jour communautaires qui viendront s'empiler dans la boite de réception. Outlook.com se caractérise par la fonctionnalité Sweep, laquelle serait utilisée 7,5 millions de fois par semaine. Celle-ci permet de trier certains emails puis d'automatiser cette règle à l'avenir. Microsoft explique que l'interface de Sweep sera simplifiée.

En plus des dossiers, Outlook.com propose des catégories, c'est-à-dire l"équivalent des libellés de Gmail. Après avoir sélectionné quelques messages, l'internaute sera en mesure d'établir une nouvelle règle afin de placer tous les prochains emails de cet expéditeur dans une catégorie spécifique.

Microsoft ajoute avoir mis à jour le moteur de recherche. Les résultats englobent l'ensemble des messages qu'ils se trouvent dans un dossier ou/et une catégorie. En partant du principe que la plupart des recherches portent sur un contact spécifique, Microsoft retournera l'ensemble des messages de ce dernier, qu'elle que soit l'adresse email utilisée. A l'instar de Yahoo! Mail il sera en outre possible d'appliquer des filtres à la volée, par exemple pour restreindre les résultats aux emails contenant des pièces jointes.

Enfin, Microsoft explique que les actions rapides réalisées en survolant un email pourront être personnalisées et il sera possible de naviguer dans la boite de réception via le clavier avec de nouveaux raccourcis.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Il sera bientôt possible d'acheter directement via un tweet
Google : une lentille de contact pour les diabétiques
Rdio lance une offre gratuite en réponse à Spotify
Intel fait mieux au quatrième trimestre mais ne convainc pas
95% des distributeurs de billets vulnérables à la fin du support de Windows XP
<b>Joyeux Noël</b>
Infos US de la nuit : le Trending sur Facebook, les Bitcoins en NBA, des problèmes pour Google
SFR : révélations sur un successeur Android TV du décodeur Évolution
Cookies : la justice britannique se déclare compétente pour condamner Google
Microsoft pourrait intégrer son assistant vocal à Windows Phone 8.1 en avril
Haut de page